C'est dans les vieux pots...
- Éditeur Electronic Arts
- Développeur EA Tiburon
- Sortie initiale 28 août 2013
- Genre Sport
Tous les ans, Electronic Arts nous inonde de ses franchises sportives. Après un bon nombre d'année dans le business, EA Sports a acquis une expérience non négligeable dans les jeux de sports et est capable de nous fournir des jeux complets avec un gameplay travaillé. Madden NFL 25 fête les 25 ans de la franchise de football américain et, comme à leur habitude, ils ont mis le paquet !
Le contexte
Le principe
J'ai ! J'ai ! J'ai !
Vous devez gérer les finances du club, les relations avec les fans, le prix des billets, les transferts de joueurs et plein d'autres aspects. Vous pouvez également choisir de jouer vous même ou non les matchs. Il faut savoir que vous ne pouvez pas avoir un joueur, un coach et un propriétaire créés dans un même club. Le jeu propose donc énormément de choses à gérer, par conséquent, il s'en trouve pénalisé : les menus sont assez lents et après un certain temps de jeu, cela agace. Les développeurs ont ajouté quelques nouveautés au niveau de la course. Elle est mieux adaptée et vous avez la possibilité d'utiliser le stick droit afin de récupérer votre équilibre lors d'un contact avec un autre joueur. Vous pouvez également plonger en avant afin de marquer un touchdown ou de gagner de précieux yards.
Le multi
Pour qui ?
Même au dégagement, le choix tactique est important.
L'anecdote
Vous avez peu de chances de louper une transformation.
- Un jeu très beau et très propre
- Les courses améliorées
- Le mode Franchise très complet
- La physique et l'animation des joueurs
- Des menus trop lents et peu ergonomiques
- Un anniversaire pas vraiment fêté
Même si ce Madden NFL 25 sonne plus comme un épisode anniversaire sur sa jaquette que dans son contenu, Electronic Arts offre une nouvelle fois une excellente simulation de football américain avec des améliorations de gameplay subtiles et non négligeables. De longues heures de jeux attendent les passionnés de ce sport.