Pas de bras, pleins de lums
Il y a deux ans, Rayman Origins avait soufflé un vent de fraicheur sur le monde des jeux de plates-formes. Redonnant ses lettres d'or à un genre de plus en plus essoufflé, le titre avait ravi bon nombre de fans du héros sans bras ni jambes avec son retour aussi tonitruant qu'azimuté. Aujourd'hui, après divers reports attisant l'attente des joueurs, Rayman revient pour un second round dans un univers encore plus riche, châtié et déluré.
L'histoire
Le schéma, strictement identique à celui du précédent opus, reste donc dans la simplicité, ce qui n'est guère étonnant. Ubisoft Montpellier, plutôt que d'approfondir l'histoire et le contexte, a préféré mettre à profit son temps pour peaufiner l'aspect graphique et le gameplay du titre. Vous les voyez venir les graphismes de folie, hein ? Eh bien attendez-vous à ce qu'ils soient légen — wait for it...
Le principe
Que les anatidaephobes se rassurent, aucun canard ne vous surveille. Vous êtes le canard.
Le multi
Pour qui ?
Un poing c'est tout !
Enfin, Rayman Legends comptant plusieurs niveaux musicaux se basant sur des reprises originales de célèbres mélodies, le titre cible ceux qui sont prêts à rentrer dans le jeu jusqu'à vibrer au son des musiques, à les fredonner, à se calibrer sur leur rythme et à les relancer sitôt fini. Si, si, encore et encore, vous n'y résisterez pas !
L'anecdote
Vous voyez ces graphismes ? Remplacez-les par d'énormes pixels pour obtenir un des niveaux 8-bits.
- Graphiquement à tomber
- Un contenu impressionnant
- Le Kung Foot
- Le multijoueur, convivial et source d'une grande rejouabilité
- Une bande son exceptionnelle
- Les niveaux à thèmes : musicaux, chronométrés et 8-bits, un régal
- Des animations toujours aussi réussies et drôles
- Les défis quotidiens et hebdomadaires proposés par Ubisoft
- Rayman, un poil lourdeau au début
- Le premier monde, bien trop facile
Tout vient à point à qui sait attendre. Après des reports, du retard et de l'attente, Rayman est revenu une nouvelle fois chambouler notre quotidien comme lui seul sait faire, et non sans un certain panache. Plus beau, plus recherché dans le gameplay, plus long, plus fun, plus déjanté, et plus entraînant, c'est le digne successeur de Rayman Origins. Fort de son contenu exhaustif et de son potentiel de rejouabilité immense (faire redécouvrir des niveaux à différentes personnes en guettant leurs réactions de surprises est tout simplement génial), Rayman Legends va vous séduire vous et vos amis, à tel point qu'il vous sera difficile de lâcher la manette.