Tests

Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille

Ça schtroumpfe pas mal

Vous faites partie de la génération qui garde cet horrible souvenir des années 90 et des licences BD adaptées à la va-vite sur console SNES ou Megadrive ? Les annonces de Microids vous ont sûrement provoqué un début d'ulcère avec le trio Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage et Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !. Détendez-vous ! votre progéniture n'aura pas ce soucis. Et commençons par le village des petits êtres bleus tout rigolos.

Far Cry 6

Six est bon comme ça

Revenir aux sources, continuer sur sa lancée, révolutionner la licence ? Voilà un choix presque cornélien pour un éditeur tel qu'Ubisoft lorsqu'il doit faire face à la déjà douzième itération de l'une des séries les plus emblématiques de son écurie. À bien y réfléchir, en piochant astucieusement dans ces trois options, ce Far Cry 6 donne l'impression que le choix n'a pas été fait. Et c'était sans doute la meilleure solution.

Hot Wheels Unleashed

Toujours plus vite

Lors de son annonce, Hot Wheels Unleashed a intrigué. Et pour cause : en plus d'être développé par un studio spécialisé dans les jeux de course, le titre promettait un côté arcade assumé, dans un paysage où tous les titres du genre tendent à se ressembler de plus en plus – difficulté modulable, simulation à la carte, etc. Il nous restait donc à savoir si Hot Wheels Unleashed allait vraiment réussir à se frayer un passage dans un genre qui bouchonne.

Monster Hunter : Stories 2

Faites les éclore tous !

Après avoir débuté en 2016, la franchise Monster Hunter Stories se voit gratifiée d'un nouveau jeu en cette année 2021. Monster Hunter Stories 2 vous plonge de nouveau dans l'univers d'une des franchises les plus connues de Capcom. Mais cette fois le but n'est pas le même que dans les traditionnels épisodes de Monster Hunter.

WRC 10

Sans prise de risque

Si vous avez joué à WRC 9, vous avez joué à WRC 10. Difficile d'améliorer la perfection quand vous sortez un jeu par an : vous tombez dans le piège de la simple mise à jour un poil paresseuse.

Tribune libre