Tests

Marsupilami : Le Secret du Sarcophage

L'adaptation sur la bonne voie

Après un petit tour dans la forêt maudite avec The Smurfs, Microïds nous embarque à la poursuite de son trio autour de la bande dessinée francophone grâce à Ocellus Studio. Le voyage se poursuit avec Marsupilami : Le Secret du Sarcophage, qui vous propose d'incarner un marsupilami de Franquin, dans un jeu de plateforme coloré et familial. Et c'est parti pour un petit tour en Palombie.

Death's Door

Danse avec les piafs

De l'exploration, des combats nerveux, des boss redoutables et des gigues endiablées : Death's Door va vous faire transpirer à grosses gouttes. Et rêver aussi, devant ces décors et ces personnages sortis d'un dessin animé d'Hayao Miyazaki.

Riders Republic

Du fun en pantoufles !

Vous aimez les jeux de sport typés arcade d'Ubisoft et les délires loufoques ? Riders Republic est là pour combler vos attentes. Après Steep il y a quelques cinq années, la glisse revient pour vivre sa plus drôle de vie, n'hésitant pas à s'éloigner de son modèle. Enfilez vos plus beaux costumes pour une course délirante mais étrangement déjà vue.

Life is Strange : True Colors

Une aventure pittoresque

Licence devenue culte pour bon nombre de joueurs, Life is Strange revient pour un troisième volet qui cette fois marque un tournant dans la série. C'est donc bien décidé, au revoir Dontnod pour de bon, puisque c'est entre les mains de Deck Nine que va se jouer l'avenir de la série. Après avoir réalisé le sympathique préquel à Life is Strange premier du nom – Before the Storm –, le studio nous emmène vers de nouveaux paysages.

Call of Duty : Vanguard

Pas si avant-gardiste ?

Call of Duty : Vanguard est le petit dernier de la célèbre série de FPS proposant un rendez-vous annuel, une recette qui a fonctionné pendant longtemps mais qui peine désormais à se renouveler. Call of Duty : Vanguard est en effet le cinquième titre de la série à proposer une action se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale, période de prédilection des trois premiers. Un retour aux sources qui sent un peu le réchauffé lorsqu'on se souvient que Call of Duty : WWII avait déjà tenté le coup en 2017.

Tribune libre