Volition assure le principal
Il y a un côté gaguesque à voir Saints Row IV être porté sur next-gen. Si, comme le disait notre test à l'époque, le jeu était bon et délirant, il avait sagement pris soin d'esquiver le mastodonte GTA V en sortant avant ce dernier. Du coup, la question est évidente : que reste t-il de Saints Row IV après le passage du hit de 2013 ?
Grim Fandango possède la funeste réputation d'avoir été le fossoyeur du jeu d'aventure. Malgré des critiques dithyrambiques, les ventes furent abyssales, amenant les costards-cravates à abandonner définitivement le genre. Petit miracle, près de quinze ans plus tard Double Fine sort de ses cartons une version remastérisée pour la PS4. L'occasion de réparer une grande injustice.
La gestion pour les (presque) nuls
A l'heure où Football Manager est roi, Nintendo sort son propre jeu de management. Nintendo Pocket Football Club essaye ainsi de concilier "esprit Big N" et "exhaustivité relative". Est-il en lice pour figurer dans la cour des grands ?
Une grosse claque sans délai indu
Persona 4 : Arena était la collaboration improbable entre le mythique développeur de jeux de baston Arc System Works et le vénérable créateur de JRPG Atlus. Il est surtout connu pour avoir été l'un des seuls jeux zonés de cette génération, nous laissant, nous pauvres européens, attendre pendant plus d'un an sa sortie. Du coup, quand la suite débarque sans aucun délai, c'est un peu la fête au village.
Une continuité peu surprenante