Tests

Gone Home

Une famille formidable

Le pitch de départ de Gone Home tient en une ligne : juin 1995, après un voyage en Europe de plusieurs mois, Kaitlin, 21 ans, rentre chez elle dans la maison familiale en Oregon. Problème : personne n'est venu l'accueillir à l'aéroport.

XCOM 2

OVNI soit qui mal y pense

Attendu au tournant par les nouveaux fans de la vénérable série, XCOM 2 aurait pu suivre le plan original et donc nous plonger contre une menace venue des profondeurs de l'océan. À la place, c'est un scénario original que propose Firaxis. En un mot ? L'humanité a été vaincue et les aliens ont gagné. Non, non, ce n'est pas la fin, juste le commencement.

Street Fighter V

On s'était donné rendez-vous dans six mois

Si l'ennuyeux Street Fighter IV a soulevé les foules, c'est surtout parce qu'il appartenait à un genre devenu désuet au fil du temps. Elles sont loin, les années où les ténors de la baston se tiraient la bourre sur PlayStation, Dreamcast ou PlayStation 2. Street Fighter V peut-il mettre d'accord tous les amoureux de la baston ?

Project X Zone 2

Le fan-service minimum

À l'été 2013, nous avions tout pardonné à Project X Zone. Le jeu faisait la part belle à la nostalgie et au fan-service, avec une action explosive qui masquait bien des défauts. Project X Zone 2 est l'occasion de porter le jeu encore plus haut, en gommant tous ces petits défauts ternissant l'expérience.

Unravel

Leçons poétiques de détricotage

Il n'y a peut-être pas que les chats qui aiment jouer avec une pelote de laine. C'est sans doute ce que s'est dit Coldwood. Cette équipe suédoise habituée aux simulations de combat et de ski s'est donc lancée dans le tricot, ou plutôt le détricotage, avec le jeu Unravel. Vous ne comprenez rien ? Lisez ce qui suit !

Tribune libre