Entre casse technique et hommage
Le roi est mort, vive le roi du rallye !
Pendant près de dix ans, les amateurs de rallye ont rongé des os au goût amer. Ils ont subi de mauvais ersatz de Colin Mcrae, à la physique douteuse et une simplification du gameplay à outrance sous fond de dubstep. Bref, un long calvaire auquel a participé Codemasters et bien d'autres. Mais la sortie sans prévenir de Dirt Rally en early access a provoqué un élan d'espoir. Serait-ce la simulation attendue depuis plus d'une décennie ?
Sorti l'année dernière sous la forme d'un free-to-play, Pokémon Rumble World arrive désormais en boutique pour une trentaine d'euros. Mais vaut-il le coup pour autant ? Rien n'est moins sûr...
Rico vous remet le grappin dessus
Le GTA-like d'Avalanche Studios est de retour pour un troisième volet endiablé. L'occasion de retrouver le remuant Rico Rodriguez, adapte du vol plané, des explosions en cascades et des conduites dangereuses de véhicules. Mais qui dit GTA-like, dit forcément comparaison. Rassurez-vous, Just Cause 3 dispose de bons gros arguments.
Un passage réussi du plateau au jeu vidéo
Mordheim : City of the Damned se présente comme le jeu vidéo tiré du jeu de plateau éponyme sous licence Game Workshop. Le défi pour les développeurs, faire profiter aux fans d'un rendu fidèle, tout en attirant les amateurs de stratégie au tour par tour. Pari réussi ?