Élitiste mais accrocheur ?
MegaTagmension Blanc + Neptune vs Zombies : voici un titre qui ferait fuir la plupart des joueurs. Pourtant, une communauté recluse, telle celle d'Astérix, est capable de décrypter ce nom farfelue. Cela tombe bien puisque le jeu se destine à ces personnes, et presque seulement à elles. Explications.
Mon royaume contre ce jeu !
Souvent cantonnée au PC ou à l'import, la série Romance of the Three Kingdoms arrive cette fois chez nous sur PlayStation 4. Toutefois, vu le travail effectué par Koch Media pour que nous puissions bénéficier de ce genre de jeux confidentiels, difficile à dire que nous sommes surpris. Ce n'est pas pour autant une raison de bouder notre plaisir.
Une prise de risque payante ?
Dangerous Golf porte bien son nom puisqu'il tente à sa manière de chambouler le monde trop conventionnel des jeux de golf. Et ici, il ne s'agit pas des habituels pouvoirs et destinations exotiques. Non, Dangerous Golf vous propose de tout casser.
"Sur 4, je lui mets un 5 !"
Furi bénéficie d'une sortie plutôt confidentielle malgré sa présence dans le programme PlayStation Plus. Il faut dire que The Game Bakers passe ici du tout au tout, troquant les calamars de Squids Odyssey pour une sorte de samurai à la fois stoïque et muet.
Kholat fait partie de ces jeux que l'on pourrait davantage qualifer d'expérience vidéoludique. Avec son monde ouvert, ses indications visuelles absentes, sa prise en main à la va-comme-je-te-pousse censée faire "plus vrai", ses énigmes étranges, il a tout d'un jeu que vous allez adorer détester.
Un foudre de guerre pourtant fragile
D'abord connu pour de la sous-traitance, le studio Spiders s'est lancé il y a quelques années dans la création de son propre catalogue. Après le surprenant Mars, c'est au tour de The Technomancer de se montrer, nouveau jeu de rôle SF se déroulant sur la planète rouge. Attention au coup de foudre.