Destiné à régner sur 3DS
- Éditeur Nintendo
- Développeur Intelligent Systems Co., Ltd. (IntSys)
- Sortie initiale 20 mai 2016
- Genre Rôle
Après un Fire Emblem Awakening très populaire, voilà que Nintendo et Intelligent System offre une deuxième fournée à la 3DS. Et même un peu plus, puisque Fire Emblem Fates est scindé en deux volumes (Héritage et Conquête), associé également un chapitre bonus disponible en téléchargement. Overdose ?
L'histoire
Le principe
Le design des personnages est toujours aussi réussi.
L'autre gros ajout se situe dans la partie gestion du titre, plus prononcée que dans l'épisode précédent. Entre deux batailles, Fire Emblem Fates vous propose de construire votre propre château et d'y implémenter les bâtiments que vous jugez utiles. De simples boutiques à une roulotte faisant office de loterie, le tout en passant notamment par une forge vous permettant d'améliorer vos armes... Le choix est au rendez-vous. C'est aussi dans ce château que vous développez l'aspect social bien connu des fans de la série. En parlant aux protagonistes, vous nouez des liens utiles en combat et pouvez recevoir des objets en cadeau. Enfin, c'est aussi ici que vous pouvez utiliser les amiibo de Fire Emblem, et ainsi rencontrer les personnages en question.
Le multi
Votre chateau fera très vite votre fierté.
Pour qui ?
Vous pouvez parfois vous transformer en dragon (et les bestipierres sont toujours présentes).
L'anecdote
Si vous ne voulez pas perdre de compagnons, voici le premier moment corsé de l'aventure.
- Généreux malgré le modèle économique
- Des affrontements à la mise en scène dynamique
- Des petits plus qui changent finalement beaucoup de choses
- Les forces habituelles de la série
- La segmentation du jeu favorise peut-être la narration (moins de blabla)
- C'est joli
- Honnêtement, on ne sait pas trop
Fire Emblem Fates est probablement le jeu à posséder sur 3DS en cette année 2016. Le jeu va jusqu'à justifier son modèle économique douteux, proposant tout des même des dizaines d'heures de jeu pour chacune des deux versions. En apportant un peu de gestion et un soupçon de mise en scène à ses affrontements, Fire Emblem Fates finira de convaincre les joueurs en manque de jeux de rôle. D'ailleurs, oubliez aussi l'original Legend of Legacy ou le très beau Bravely Second : le Roi de 2016, c'est bien le jeu d'Intelligent System. Une fois de plus, sommes-nous tentés de dire.