Tests

Wolfenstein : The New Order

Son combat

Des nazis qui contrôlent le monde en 1960 et qui en plus d'envoyer un homme sur la Lune, y ont construit une base ? Bienvenue dans Wolfenstein : The New Order, qui réécrit l'Histoire à coups de Panzers robotiques et d'une Wehrmacht bourrée aux hormones. Une uchronie bien nerveuse qui vous propulse en territoire ennemi, une arme dans chaque main, sans jamais souffler deux secondes pour recharger.

Tropico 5

Président de la gestion

Bienvenue ! Je suis le Président généralissime Tropico. Je brigue mon cinquième mandat à vie pour le plus grand plaisir de mes esclaves... pardon, mes fans. Aujourd'hui, je vais vous expliquer pourquoi vous allez remplir mon compte en banque suisse en achetant mon jeu : votez Tropico 5. Ou mourrez.

Thief

Voleur du dimanche

Depuis son annonce, Thief a plus suscité la crainte que l'enthousiasme. À vrai dire, par son existence, le titre est symbolique de l'époque pour deux raisons. Premièrement, il représente l'occidentalisation récente du catalogue de Square-Enix. Ensuite, il symbolise la "casualisation" régissant le secteur depuis des années. Tel le roi de voleur, Thief arrivera t-il à retomber sur ses pieds ?

Dark Souls II

Bis repetita ?

De nombreux damnés erraient sans but depuis quelques temps, attendant l'arrivée du successeur du très bon Dark Souls. Après s'être montré à la presse en plusieurs occasions, ce second opus arrive enfin sur console. Malgré la jeunesse de la licence, les expectations sont fortes, alors Dark Souls II respecte-t-il les traditions instaurées par ses aînés ?

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

L'infiltration presque next-gen

Annoncé comme un prologue payant à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Ground Zeroes a, par son existence, suscité débat. Car s'il y a une chose assez caractéristique et énervante chez Hideo Kojima, c'est sa propension à jouer de son statut de "petit génie du jeu vidéo" afin de se mettre les fans dans la poche. Bien que la prétention du bonhomme puisse agacer, il faut reconnaître que le résultat est à la hauteur. En général.

Bioshock Infinite : Burial at Sea – Episode 2

De l'art de boucler la boucle

Bioshock Infinite : Burial at Sea – Episode 2 tente de respecter un cahier des charges bien rempli. Satisfaire les joueurs déçus du premier DLC, fournir une expérience mémorable, conclure Bioshock Infinite d'une main de maître et faire la jonction avec BioShock premier du nom sont des tâches en faisant partie intégrante. Et force est de constater que tout est réalisé, non sans un certain panache.

Tribune libre