Départ arrêté pour Shrek et ses amis
Un bel hommage à l'animé ?
C'est en 1978 que débarque pour la première fois l'animé Goldorak à la télévision française. Ce monument marque toute une génération et le début de l'arrivée de la culture populaire japonaise sur notre territoire. Et si maintenant cela fait une bonne vingtaine d'années que l'œuvre de Gō Nagai a été relayée au second plan pour laisser place à d'autres représentants du genre, Dragon Ball Z et Naruto en tête, depuis quelque temps, elle revient sur le devant de la scène. Le manga a récemment intégré le service de SVOD Paramount+ et a même eu le droit à son propre documentaire, à savoir Goldorak Go ! Il ne manquait qu'une seule chose pour redonner les lettres de noblesse à cette œuvre devenue culte : un jeu vidéo ! Voici Goldorak : Le Festin des Loups !
Alerte rouge au soleil levant
Récemment renommée Like a Dragon en Occident (afin de coller à l'appellation japonaise), la licence Yakuza semble peu à peu atteindre une sorte de plafond de verre. Avec The Man Who Erased His Name et le retour de son héros emblématique Kiryu Kazuma – qui, comme le titre l'indique, a changé de nom –, on peut effectivement se demander quel sera l'avenir de la saga phare de SEGA.
Sonic est de retour en grandes pompes (rouges), et comme par hasard pile en même temps que son éternel rival le plombier moustachu. Dans un titre qui reprend les bases tout en piochant de bonnes idées par-ci par-là, Sonic compte bien vous embarquer une nouvelle fois dans sa course effrénée contre l'infâme Dr Robotnik, ce génial inventeur très fortement porté sur la robotique et le furry. Sonic Superstars promet un concentré de fun, seul ou à plusieurs ; vérifions s'il tient la route sans aucun dérapage !
Plus qu'une suite, une œuvre !
13 ans... Alan Wake a passé 13 années à se morfondre sur son propre sort, dans le noir, à ressasser des lignes et des lignes de textes sans queue ni tête pour essayer de sortir de l'Antre Noir. Et sans y croire vraiment, il a réussi : Alan Wake II est en effet disponible sur toutes les dernières machines ! Reste à voir maintenant si cette suite en vaut la peine. Est-elle un simple pastiche des événements passés, histoire de faire plaisir aux fans, ou au contraire, tente-t-elle d'aller de l'avant ?
Un voyage aussi inoubliable que Journey ?
Depuis que tous les feux des projecteurs ont été braqués sur DON'T NOD en 2015 pour le lancement de Life is Strange, le studio semble avoir du mal à s'aventurer sur de nouveaux terrains. Mais aujourd'hui, Jusant, leur nouveau bébé, est là pour nous prouver le contraire !