Du fun non dissimulé
Mais où sont-ils ? Dans des mondes fantastiques et mythologiques, des objets sont mystérieusement cachés. Il va falloir les retrouver aussi magiquement qu'ils ont été dissimulés. Développé par la même équipe que le précédent volet, Hidden Through Time 2 : Myths & Magic vous embarque dans des contes fantastiques et des décors humoristiques qui ne devraient pas vous laisser indifférent !
Sésame, ouvre-toi !
L'histoire
Chaque paysage est truffé de détails, un mode jour/nuit ou encore soleil/neige viennent pimenter votre partie afin de changer le décor et faire apparaître de nouvelles choses.
Le principe
Les maisons s'ouvrent pour laisser place à des nouvelles scènes.
En soi, les graphismes sont simples mais efficaces, et la petite astuce pour chaque objet qui permet de le retrouver aisément n'est parfois pas de trop, ni toujours très simple.
L'éditeur de niveaux
Qui est parti avec une moitié de voiture ?
L'éditeur étant complet, on ne doute pas du potentiel créatif de cette fonction. Il n'est pas dur à prendre en main et un petit tutoriel accessible à n'importe quel moment peut vous aider. Vous pouvez placer jusqu'à 2 500 objets et structures et jusqu'à 20 objets cachés, en usant même des mécaniques jour/nuit ou météorologiques. Il n'y a rien de plus à dire que : amusez-vous !
D'ailleurs, un niveau appelé "Le bureau de Gamatomic" est partagé si vous souhaitez y jouer. C'est cadeau.
Pour qui ?
Hop, garé dans le parking à chameaux.
L'éditeur est, lui aussi, très accessible, et facile à comprendre, voire même assez satisfaisant à prendre en main.
L'anecdote
- Graphismes mignons tout droit sortis d'une bande dessinée
- Une difficulté moyenne avec des aides simples, gameplay facile
- Un bon moment de détente
- Des scènes humoristiques bien cachées
- Un éditeur de niveau avec la totalité du catalogue disponible
- Possibilité de jouer les cartes d'autres joueurs en ligne et proposer les siennes
- Musiques un peu entêtantes à la longue
Dans la droite ligne du premier jeu, Hidden Through Time 2 : Myths & Magic est une jolie suite fidèle à l'esprit de son aîné. On ne manque pas d'humour ni de mignonnerie. C'est un pur moment de détente, car il suffit de poser le cerveau et de chercher dans le décor tous les objets demandés dans la liste. Les quatre thèmes sont fun et la mécanique ne paie pas de mine. De plus, l'éditeur de cartes permet de ne pas stopper le jeu, de jouer les cartes des autres, mais aussi de proposer les siennes. Du bon temps à passer en perspective. D'ailleurs, n'hésitez pas à jouer à notre propre carte "Le bureau de Gamatomic". Il s'y passe de drôles de choses...