Tests

Pro Evolution Soccer 2015

Le jeu de football

Ce test est écrit par un grand optimiste, de ceux qui chaque année se disent : "Il faut y croire, Pro Evolution Soccer va renaître de ses cendres". Je m'imagine alors parler à mes futurs enfants (ou à ceux de mes amis), leur affirmant que "j'étais là, quand la série de Konami a retrouvé des couleurs". Pro Evolution Soccer 2015 est le premier volet à sortir sur next gen. Le moment de la résurrection est-il enfin arrivé ?

The Legend of Korra

Plein la tronche pour pas un rond

The Legend of Korra est l'adaptation d'un célèbre dessin animé diffusé sur Nickelodeon. En général, il n'y a pas grand chose à dire sur ce genre de jeu puisque l'objectif est toujours clairement de faire un maximum de sous avec un minimum de boulot. Mais cette fois-ci, c'est Platinium Games qui s'y colle. Un miracle pourrait-il avoir lieu avec un si petit budget ?

F1 2014

En pole position pour la next gen

En ce moment, avec la F1, nous parlons plus des malheurs de ces pilotes et anciennes stars que des nouvelles règles du championnat. Encore moins de son adaptation vidéoludique. Et pourtant le voilà, F1 2014 a pour ambition de calquer son gameplay sur le nouveau règlement. Un choix non sans conséquences...

Call of Duty : Advanced Warfare

C'est déjà mieux

Après une série d'épisodes décevants, Activision se devait de réagir. En introduisant Sledgehammer aux commandes de ce Call of Duty : Advanced Warfare, l'éditeur initie ainsi un nouveau cycle. Les trois ans de développement auront-ils suffit à l'équipe, qui avait déjà travaillé en association avec Infinity Ward sur Modern Warfare 3, pour donner un vrai coup de fouet à la licence ?

Singstar Ultimate Party

Un pack de chansons pour tous les goûts

On ne présente plus la licence Singstar, qui propose de transformer votre salon en karaoké. Le dernier opus, Ultimate Party sur PS4, propose quelques nouveautés comme le fait d'utiliser son téléphone comme micro. Mais qu'en est-il des chansons ?

The Evil Within

La peau sur les os

Très attendu, The Evil Within a pour vocation de redéfinir le niveau des survival-horror du moment. Avec comme papa Shinji Mikami qui est à l'origine de la série des Resident Evil, on ne pouvait qu'espérer un retour fracassant du genre. C'est les yeux rivés sur votre torche que vous allez vous dépêtrer de cet univers où flottent dans l'air une odeur de sang mais aussi, hélas, un léger parfum de désuétude.

Tribune libre