Plein la tronche pour pas un rond
- Éditeur Activision
- Développeur PlatinumGames
- Sortie initiale 22 oct. 2014
- Genre Action
The Legend of Korra est l'adaptation d'un célèbre dessin animé diffusé sur Nickelodeon. En général, il n'y a pas grand chose à dire sur ce genre de jeu puisque l'objectif est toujours clairement de faire un maximum de sous avec un minimum de boulot. Mais cette fois-ci, c'est Platinium Games qui s'y colle. Un miracle pourrait-il avoir lieu avec un si petit budget ?
L'histoire
Le principe
Des petits morceaux de dessin animé ponctuent les niveaux.
En essence, The Legend of Korra pourrait être un excellent jeu mais le budget accordé à Platinium Games devait être sévèrement limité : hordes d'ennemis clonés, couloirs labyrinthiques identiques, histoire assez courte, etc. S'ajoute à cela la présence d'un horrible mini-jeu obligatoire où vous vous retrouverez à contrôler Naga, le chien-ours polaire (on vous avait dit que l'univers était chouette) de Korra et à foncer le long des ruelles de Republic City. En substance, c'est inintéressant et rageant au possible puisqu'il se résume à éviter les obstacles et tourner à chaque carrefour. Le pro-bending, sorte de balle-au-prisonnier version Avatar, est plus intéressant mais constitue essentiellement un bonus débloqué à la fin du jeu.
Pour qui ?
Les mouvements de "finish" en jettent plein la vue.
L'anecdote
Peu puissants les attaques d'Air permettent de faire le vide autour de Korra.
- Très fidèle au matériel original
- Un système de combat au poil
- Pas cher
- Les phases avec Naga
- Le budget de développement ridicule
The Legend of Korra est un titre à petit prix qui ravira les fans de la série et contentera les amateurs du studio Platinium Games. Avec un système de combat solide et une forme soignée, il remplit sa part du contrat. Dommage que le dit contrat n'ait pas impliqué plus de financement de la part d'Activision car le résultat aurait été spectaculaire.