Évolution ou régression ?
Quand un jeu sort et que le public sait déjà tout sur celui-ci, c'est rarement bon signe. Ainsi Evolve est caractéristique de notre époque, et il va de soi que le jeu avait fort à faire pour surprendre après ses retards et autres phases de bêta publiques.
Avec des trailers à couper le souffle, The Order 1886 a mis la barre très haute dans le cercle fermé des nouvelles licences next-gen. Toutes les cinématiques sont rendues par le moteur du jeu, ce qui ne marque aucune rupture pendant la partie, faisant du titre une magnifique démonstration technique dans une ambiance victorienne rétro-futuriste. Mais qu'en est-il du jeu en lui-même ?
Entre deux lignes de code sur The Crew, Watch_Dogs ou The Division, l'équipe d'Ubisoft Reflections se réserve évidemment des breaks. Mais chez eux, "faire une pause" signifie "développer un petit jeu loin des titres AAA". Conçu en interne pour s'amuser, Grow Home est parvenu à suffisamment impressionner Ubisoft pour qu'il décide de le proposer aux joueurs. Bonne idée !
Le tour de piste du concessionnaire
Longtemps présenté comme le porte-étendard des jeux de voiture nouvelle génération par Sony, Drive Club a connu un lancement mitigé du fait de serveurs pas tout à fait à la hauteur. Maintenant que tout roule à peu près, vérifions si le titre vaut le détour.
Après un passage sur PlayStation 4 l'an dernier, Blue Estate arrive sur Xbox One. Pas complètement convaincant sur la console de Sony, Kinect parvient-il à changer la donne ? Plus ou moins. Comme quoi il est parfois bon de se servir du vilain petit périphérique du géant américain.
Volition assure le principal
Il y a un côté gaguesque à voir Saints Row IV être porté sur next-gen. Si, comme le disait notre test à l'époque, le jeu était bon et délirant, il avait sagement pris soin d'esquiver le mastodonte GTA V en sortant avant ce dernier. Du coup, la question est évidente : que reste t-il de Saints Row IV après le passage du hit de 2013 ?