Tests

Wolfenstein : The Old Blood

La führer de vivre

Succès inattendu, Wolfenstein : The New Order prenait le parti risqué de transposer la célèbre franchise de FPS dans une uchronie où le Troisième Reich était sorti vainqueur de la Seconde Guerre mondiale. The Old Blood, son extension stand-alone, revient vers un schéma plus classique : le Château Wolfenstein, son charme atypique et bien sûr ses hordes de soldats nazi à tuer.

Slender : The Arrival

Il a les yeux revolver

Aujourd'hui disponible sur la plupart des plateformes, Slender : The Arrival est sorti début 2013 sur PC et Mac avant de rejoindre les consoles next gen cette année. Inspiré du phénomène internet Slender Man (L'Homme Mince), ce survival horror vous plonge dans des labyrinthes horrifiques destinés à vous rendre fou, avec comme seule arme votre lampe torche et vos jambes, pour courir vite. Très vite.

Titan Souls

Vous allez aimer mourir

Très en forme il y a quelques temps, la scène indépendante a livré des titres fantastiques qui lui ont permis de se développer d'avantage mais aussi parfois de se perdre dans des jeux trop similaires et sans âme. Qu'en est-il donc de Titan Souls sorti sur PC et PS4 ?

Toukiden : Kiwami

Nippon ni mauvais ?

Sauveur de la PSP au Japon, Monster Hunter fait office de mastodonte XXL sur portable. Après son départ vers la 3DS, nombreux sont les développeurs à avoir tenter d'obtenir leur part du gâteau du côté de chez Sony. Après un certain succès sur Vita, Toukiden : Kiwami, l'un des prétendants au trône, s'offre une extension stand-alone sur PS4. Succès garanti ?

Tribune libre