L'espion qui m'aimait ?
- Éditeur Klei Entertainment Inc.
- Sortie initiale 12 mai 2015
- Genre Stratégie temps-réel
Invisible, Inc. est un jeu de stratégie et d'infiltration tour par tour avec un petit côté RPG, le tout dans une ambiance futuriste. Klei entertenment nous livre un jeu propre, passé par une early access qui a vraiment permis un bon équilibrage entre difficulté accrue et fun.
L'histoire
Le principe
Une fois votre setup prêt, nous aurez le choix entre diverse destinations de missions (n'oubliez pas : 72 heures !). Chaque mission affiche un niveau de sécurité de un à six et un objectif qui peut varié de vol d'argent, de données, d'informations ou encore sauvetage d'agent. Vous pouvez obtenir des armes et/ou augments pendant les missions moyennant argent. Attention, certaines missions requièrent d'avoir fait et réussi une mission carte d'accès si vous voulez la menez à bien. Reste la surprise de la mission finale qui à ses propres spécificités. Votre but est clair : remplir l'objectif et vous échapper au plus vite car dès le début de chaque mission, l'alarme (qui va de un à six) augmente d'elle même. Il faut donc vite localiser l'objectif tout en désactivant des caméras, hacker des systèmes de sécurité avec évidement sur votre route différents gardes.
Pour qui ?
L'anecdote
- La rejouabilité
- Un grand choix d'actions
- La personnalisation
- L'aspect aléatoire
- La difficulté
- Le côté cartoon
- Des environnements trop similaires
Après un excellent Mark of The Ninja, Klei entertainment nous offre ici un second jeu d'infiltration mais cette fois pas d'onirisme japonisant, ou de ninja super stylé. Dans Invisible, Inc. va falloir être discret, prendre le temps d'analyser et de poser stratégies et contre stratégies. Dans ce jeu où les niveaux sont formés de manière aléatoire il ne sera donc pas facile de s'infiltrer et de trouver objectifs et sorties. Le jeu est assez court mais possède une rejouabilité énorme grâce au côté aléatoire, des missions et au new game+.