Dante revient de l'enfer
- Éditeur Capcom
- Développeur Ninja Theory
- Sortie initiale 10 mars 2015
- Genre Beat'em All
Réediter des jeux 360/PS3 est une solution facile pour étoffer la collection des jeux sur PS4/One. La source étant loin d'être tarie, c'est au tour de Capcom de proposer son dernier titre : DmC Devil May Cry : Definite Edition. Et jouer au remake next gen du reboot daté de fin 2013 de la série DMC peut vite donner l'impression de traverser l'enfer.
L'histoire
Le principe
Les ambiances et les décors créés sont vraiment splendides.
Ninja Theory offre en plus une vrai nouveauté pour les habitués du SSS, puisque les deux penchants de Dante lui permettent soit de s'agripper pour s'approcher, soit d'attirer les ennemis à lui. En ajoutant ces éléments à des phases de plateforme, ces deux dons vous permettent de vous mouvoir dans des espaces très grands, surtout avec le saut plané du côté angélique. Mais ces phases de jeux sont souvent punitives, dues la plupart du temps à un timing qui se doit d'être quasi parfait ou par la justesse des sauts à exécuter. Cette variation de jeu est globalement salvateur au titre et permet à ce DmC Devil May Cry : Definite Edition de franchir le simple genre du Beat them all en lorgnant très clairement vers le jeu d'action aventure.
Pour qui ?
Les différents niveaux possèdent tous une esthétique différente.
L'anecdote
Le ranking est toujours de mise avec un classement entre amis en fin de mission.
- Ninja Theory a vraiment réussi la partie visuelle du jeu
- La multitude d'armes et d'actions
- Les phases de sauts, même si vite punitives, enrichissent le jeu
- Cette envie de coller une baffe à Dante
- Le scénario plus que léger
Hormis cette envie insoutenable de mettre un méchant taquet à Dante, ce DmC Devil May Cry : Definite Edition est un bon jeu. La technique est au rendez-vous et le partie pris visuel vous plonge dans cet univers presque nouveau créé par Ninja Theory. Les phases de plateforme, les combats dynamiques ainsi que les nombreux modes de difficultés étoffent le jeu et en font une vrai réussite. Par contre, il ne s'agit ici que d'une version tout inclus. Si vous aviez cédé à la tentation début 2013, inutile de vous soumettre au Mal pour cette version.