Comment diable faire sortir cette boule de mercure ? Voila une question à faire pâlir toutes les mamans tant ce liquide intriguant en a amené plus d'un à disséquer un thermomètre dans son enfance. Mais grâce à Mercury, plus de souci car il est possible d'observer et surtout diriger ce mystérieux liquide argenté en toute sécurité. L'arrivée d'une version Wii de ce jeu de réflexion devrait même vous étonner encore un peu plus de ses nombreuses capacités. Premières impressions sur un Mercury Meltdown Revolution en tous points rafraîchissant.
Malgré son nom emprunt de violence pure et d'imaginaire macho, Burnout Dominator est plutôt du genre à faire dans la dentelle. Armé de votre bolide chromé, apprenez à maîtriser quelques figures de haut vol et découvrez les joies de la conduite pacifique et harmonieuse. A la ville ou à la campagne, votre monstre d'acier avale le bitume et fait fondre la gomme à chaque virage. Assis au volant à 200 km/h et à contresens, vous savez garder votre sang-froid : les points s'accumulent, vous faites grimper la cagnotte... de plus en plus vite, le doigt à fond sur le boost. Premières impressions sur la bête, dans sa version PS2 et PSP.
Il fallait bien une séquelle au surprenant Titan Quest sorti en juin dernier. C'est grâce à l'extension Immortal Throne que l'aventure continue, ou plutôt se complète. A moins d'un mois de sa sortie, cette preview est l'occasion de faire le point sur son contenu, et à nouveau de se poser la question : simple action marketing ou extension légitime ? Après quelques heures de jeu, il apparaît presque évident que les fans peuvent se rassurer.
S.T.A.L.K.E.R. débarque enfin dans une version jouable largement diffusée (sans exclusivité). Et après plusieurs heures à errer dans cet univers de désolation, le constat est troublant. Difficile d'imaginer que le messie des joueurs PC puisse avoir si triste figure. Le bébé si longuement couvé de GSC Game World et THQ rend belle la laideur et glorifie les inclinaisons les plus viles. Le plus fou, c'est qu'il est impossible de ne pas s'en réjouir. Premiers pas dans un univers désolé loin d'être désolant.
Les amateurs de RPG peuvent se réjouir car après l'excellent The Elder Scrolls IV : Oblivion et le sympathique Gothic 3, le genre va bientôt accueillir un nouveau titre prometteur : Two Worlds. Et des promesses, il y en a un bon paquet dans ce jeu signé Reality Pump Studios. La récente présentation parisienne organisée par Nobilis a été l'occasion d'observer en détails ce qui vous attend. Premières impressions.
Les ambitions de Sony concernant les ventes de sa nouvelle console sur 2006 ne se sont pas concrétisées. La sortie sur le marché européen – en mars prochain – sera donc déterminante pour véritablement mesurer le succès de la PS3. Afin d'accompagner comme il se doit ce déferlement de polygones, les éditeurs préparent des titres vitrine, aux capacités techniques alléchantes. C'est le cas par exemple d'Electronic Arts qui vient de présenter à la presse française un jeu majeur de son catalogue de printemps : NBA Street Homecourt. Impressions.