Previews

Coup d'envoi pour Mario Strikers Charged

Le football n'est pas le premier sport auquel vous penseriez pour la Wii. La Wiimote s'apparente plus facilement à une raquette, à un club de golf ou à tout autre équipement manuel. Mais il ne faut pas l'oublier, la Wii est une console comme les autres qui peut s'utiliser de façon plus classique. Nintendo emploie une autre fonction de la Wii avec Mario Strikers Charged : le jeu en ligne. Prêts à affronter les meilleurs joueurs d'Europe depuis votre canapé ?

Skate : comme si vous y étiez !

Comment se faire une place dans une niche monopolisée par une seule et même licence ? C'est la question que s'est posée Electronic Arts. Le premier éditeur de jeux de sports ne s'était pas encore attaqué au skateboard, genre jusqu'à présent skuaté par Activision et sa juteuse série des Tony Hawk. Avec le jeu Skate, EA Canada souhaite bel et bien changer la donne. Une récente présentation parisienne de ce titre prometteur a permis de se faire une première idée sur le potentiel très réjouissant de la bête. Impressions.

Retour canon à l'horizon pour Shin Budokai

Forte de ses 26 adaptations en jeu vidéo, écoulées à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde depuis mai 2002, la série Dragon Ball Z revient sur PSP avec Shin Budokai 2. Ce deuxième épisode propose logiquement de nombreux ajouts et améliorations détaillés par Atari au cours d'une récente présentation parisienne. Premières impressions sur suite qui ne manquera pas d'enthousiasmer une nouvelle fois les fans.

La température monte pour Mercury Meltdown Revolution

Comment diable faire sortir cette boule de mercure ? Voila une question à faire pâlir toutes les mamans tant ce liquide intriguant en a amené plus d'un à disséquer un thermomètre dans son enfance. Mais grâce à Mercury, plus de souci car il est possible d'observer et surtout diriger ce mystérieux liquide argenté en toute sécurité. L'arrivée d'une version Wii de ce jeu de réflexion devrait même vous étonner encore un peu plus de ses nombreuses capacités. Premières impressions sur un Mercury Meltdown Revolution en tous points rafraîchissant.

La domination Burnout continue

Malgré son nom emprunt de violence pure et d'imaginaire macho, Burnout Dominator est plutôt du genre à faire dans la dentelle. Armé de votre bolide chromé, apprenez à maîtriser quelques figures de haut vol et découvrez les joies de la conduite pacifique et harmonieuse. A la ville ou à la campagne, votre monstre d'acier avale le bitume et fait fondre la gomme à chaque virage. Assis au volant à 200 km/h et à contresens, vous savez garder votre sang-froid : les points s'accumulent, vous faites grimper la cagnotte... de plus en plus vite, le doigt à fond sur le boost. Premières impressions sur la bête, dans sa version PS2 et PSP.

Immortal Throne, sponsorisé par les fabricants de souris

Il fallait bien une séquelle au surprenant Titan Quest sorti en juin dernier. C'est grâce à l'extension Immortal Throne que l'aventure continue, ou plutôt se complète. A moins d'un mois de sa sortie, cette preview est l'occasion de faire le point sur son contenu, et à nouveau de se poser la question : simple action marketing ou extension légitime ? Après quelques heures de jeu, il apparaît presque évident que les fans peuvent se rassurer.

Tribune libre