Previews

1 2

Cat Quest III

Le jeu de rôle familial

Cet été, Cat Quest propose pour sa troisième itération une vie de piraterie mêlant jeu de rôle et fantaisie. Avec une aura assez intime, la proposition de jeu de The Gentlebros a tout d'un titre qui s'adresse à toute la famille. Jusqu'à lors, les deux premiers opus ont été de vraies réussites avec d'excellents retours de la part de la presse, des joueurs et des joueuses. L'esprit d'un jeu de rôle vulgarisé à l'aspect sans prise de tête fait son retour en août prochain pour petits et grands.

Crown Wars : The Black Prince

D'un bon contexte à de bonnes idées

Vous souvenez-vous de Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre ? Le titre a su faire mouche il y a presque 4 ans avec notamment un score maximal de notre part. Déjà à l'époque Artefacts Studio a officié avec succès dans le genre du tactical RPG. Crown Wars : The Black Prince repose sur une proposition similaire, à la différence que le studio offre désormais un univers historique tout droit sorti de leurs esprits. Aucune inquiétude n'est faite quant à la probable qualité ludique, et c'est plutôt sur son aspect scénaristique que la question peut se poser.

Jusant

Et si la mer...

Et si la mer ne remontait jamais après la marée descendante ? Et si la mer venait à disparaître presque totalement, qu'il n'en restait que de rares trous d'eau sur une immense plaine de sel ? Et si la mer n'était plus la source de vie qu'elle a toujours été, est-ce possible qu'on lui survive ? Et si la mer n'avait pas disparu mais se soit juste déplacée ? Et si la mer était littéralement montée au ciel ? Et si Jusant...

Jusant

Une ascension qui ouvre l'appétit

Jusant est un jeu porté sur l'escalade développé par DON'T NOD. Présenté lors du Xbox Games Showcase, son originalité apparente sortait du lot. Très reposant au premier coup d'œil, il n'en reste pas moins intriguant lorsqu'on commence à y jouer. Car grimper, oui... Mais dans quel but ? Quels mystères se cachent dans cette tour infernale ? Un rendez-vous avec Marie-Joëlle ? Sauver Marie-Joëlle ?

Diablo IV

Lilith ou La Force du destin

Vous aimez Verdi ? Vous aimerez Diablo IV. Alors oui, c'est un hack'n slash avec du loot aussi efficace sur votre cerveau reptilien que les tintements d'une machine à sous. Mais c'est aussi le drame de la Démone Lilith et de son amant l'Ange Inarius, les Leonora et Don Alvaro de Blizzard Entertainment, dont l'enfant maudit est au cœur de cette bêta.

Tribune libre