Sony a passé le polish sur Need for Speed Carbon ! C'est à grands renforts d'effets visuels que le titre va s'installer sur la PlayStation 3, dans une ambiance urbaine très orientée tuning et jolies filles. Le tout accompagné d'une conduite honorable, avec un turbo qui décoiffe et des raccourcis souvent salvateurs. Premier coup d'oeil sur un jeu qui en met plein la vue, peut-être trop.
Les ambitions de Sony concernant les ventes de sa nouvelle console sur 2006 ne se sont pas concrétisées. La sortie sur le marché européen – en mars prochain – sera donc déterminante pour véritablement mesurer le succès de la PS3. Afin d'accompagner comme il se doit ce déferlement de polygones, les éditeurs préparent des titres vitrine, aux capacités techniques alléchantes. C'est le cas par exemple d'Electronic Arts qui vient de présenter à la presse française un jeu majeur de son catalogue de printemps : Def Jam : Icon. Impressions.
Grâce à Codemasters, un vent nouveau va bientôt souffler sur le genre stratégie. En effet, l'intéressant Maelstrom pointera son nez en février 2007. Le titre est explicite et l'éditeur américain annonce là une révolution en matière de jeu de stratégie. Mélangeant les genres, avec des phases de jeu de shoot en partie classique, les possibilités ont l'air prometteuses. Quatre races s'affrontent pour le contrôle de la Terre, et c'est à vous que revient la responsabilité de l'avenir de la Planète. Venez donc découvrir de quoi il retourne...
La menace terroriste est une chose qui vous est insupportable ? Abattre des personnes politiquement incorrectes ne vous pose aucun problème ? Alors remerciez Jowood qui, en avant-première, nous permet d'essayer son nouveau bébé : The Mark. C'est un FPS ultra-basique mais qui pourrait réveiller le justicier qui sommeille en vous. Ne manquez pas ce qui suit.
Les amateurs de jeu vidéo et de gros son se sont à peine remis de la première claque assenée par Harmonix avec Guitar Hero qu'une suite revient pour les achever. Des titres encore plus puissants, encore plus nombreux, et la possibilité de jouer de la basse... Vous aviez résisté au premier volet ? Essayez un peu de ne pas succomber au retour de la guitare en plastique sur PS2 et Xbox 360.
Pas évident de terminer un jeu pour accompagner la sortie d'une console révolutionnaire. Rayman contre les Lapins Crétins se l'est fixé comme défi, et il est relevé haut la main. Au sortir de Peter Jackson's King Kong, Ubisoft sentait le besoin d'un retour aux sources. Passant d'un singe géant à de petits lapins a priori inoffensifs, Rayman contre les Lapins Crétins marque les premiers pas d'Ubisoft avec la Wii, console en laquelle le studio croit beaucoup. Premières impressions sur un jeu qui ne se prend pas au sérieux.