Pangojira bien qui Pangojira le dernier
Qui se souvient de Dragon's Crown ? Ou de Gardian Heroes ? Des classiques du genre, à faire en coop pour décimer des hordes de monstres avant de se partager des montagnes de loot. Les développeurs de la trilogie The Banner Saga se sont penchés sur ces jeux de baston à scrolling, avec une idée en plus : ils peaufinent la recette pour faire un free-to-play prometteur, Towerborne. Et pour y arriver, ils ont besoin de vous.
Le livre dont vous êtes le héros
Dans Le Vaillant Petit Page, vous incarnez un preux chevalier qui se sert des mots plus que de son épée pour avancer. Parce que comme le dit Sean Connery (et Edward Bulwer-Lytton) : la plume est plus forte que l'épée !
Le Souls-lite sans prise de risque
Flintlock : The Siege of Dawn va bientôt débarquer sur vos divers supports et vous propose une démo afin de vous faire la main avant d'aller défier les dieux et de les tuer dans un tout nouveau Souls-lite et non un Souls-like... la différence est importante.
Mission Impossible : Rogue-like Nation
Cet été, Cat Quest propose pour sa troisième itération une vie de piraterie mêlant jeu de rôle et fantaisie. Avec une aura assez intime, la proposition de jeu de The Gentlebros a tout d'un titre qui s'adresse à toute la famille. Jusqu'à lors, les deux premiers opus ont été de vraies réussites avec d'excellents retours de la part de la presse, des joueurs et des joueuses. L'esprit d'un jeu de rôle vulgarisé à l'aspect sans prise de tête fait son retour en août prochain pour petits et grands.
D'un bon contexte à de bonnes idées
Vous souvenez-vous de Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre ? Le titre a su faire mouche il y a presque 4 ans avec notamment un score maximal de notre part. Déjà à l'époque Artefacts Studio a officié avec succès dans le genre du tactical RPG. Crown Wars : The Black Prince repose sur une proposition similaire, à la différence que le studio offre désormais un univers historique tout droit sorti de leurs esprits. Aucune inquiétude n'est faite quant à la probable qualité ludique, et c'est plutôt sur son aspect scénaristique que la question peut se poser.