Depuis son arrivée sur PlayStation en 1998, Driver a toujours soufflé le chaud et le froid. Après deux premiers épisodes sympathiques mais peut-être trop ambitieux pour la technique de l'époque, Driv3r avait fait office de petite déception. Avec Driver : San Francisco, Ubisoft semble bien décidé à redorer le blason de la série. C'est du moins ce que tendait à montrer cette présentation dans les locaux parisiens de l'éditeur.
Après neuf millions d'exemplaires vendus à travers l'Europe, Wii Play vient de donner naissance à son futur héritier : Wii Play Motion. Ses douze nouveaux mini-jeux d'un intérêt qui varie entre le superbe et le questionnement seront jouable uniquement via le Motion Plus. D'ailleurs, la nouvelle manette de Big N à la couleur rouge chamarrée incluant déjà l'accessoire sera dénommé Wii Plus. Du deux en un pratique pour un bundle qui risque de faire parler de lui dès le 24 juin dans les chaumières.
Avec Tron Evolution, Disney Interactive Studios tente de se démarquer des adaptations vidéoludiques habituelles. En effet, le prochain titre de l'éditeur ne se contente pas d'accompagner la sortie de l'excellent Tron : L'Héritage : il fait plutôt office de chaînon manquant censé combler le vide entre les deux films et donc étoffer l'univers de Tron. Un pari audacieux et qui, à en juger par cette preview, pourrait bien s'avérer payant.
Si le froid glacial commence à glacer nos veines, les adaptations de grands dessins animés et autres films d'animations commencent à être potable pour le grand public. Comme l'a réussi Toy Story 3, Epic Mickey gagne son pari contre les mauvaises langues en proposant un titre riche en histoire avec un gameplay qui en ravira plus d'un. Pas que pour les bébés, les inconditionnels de la souris muette (pour les puristes) ou de l'univers Disney seront aux anges devant le travail effectué par Junction Point ainsi qu'un Warren Spector (Deus Ex) des grands jours.
... Mais bel et bien celle de Treyarch, longtemps considéré comme une entité inférieure, limite inutile par rapport à Infinity Ward. En tout cas, dans le cœur des gamers. Ce Call Of Duty Black Ops va changer la donne et promet d'être ZE FPS le plus intense et le plus spectaculaire de tous les temps. Je me souviens qu'un gars qui bosse chez Activision avait mis certaines parties de son anatomie à couper si jamais ce nouvel épisode n'était pas juste époustouflant. Pour le moment, il peut tout garder... Chanceuse descendance !