"Du passé faisons table rase". Voilà le message que Richard Garriott voulait faire passer lors de son exil asiatique après l'échec cuisant d'Ultima Online 2 et la mort du légendaire studio Origin Systems. Quatre ans plus tard, force est de constater que le projet, intitulé Tabula Rasa, est quasiment arrivé à échéance et est fin prêt à en découdre avec le mastodonte World of Warcraft. Mais par quels moyens Lord British compte-il triompher de l'adversité ?
Les extraterrestres ne vous emmènent pas toujours vous balader sur la lune en vélo. Le plupart du temps, ils ne font rien qu'à vouloir envahir la Terre ! Heureusement, il y a Ben. Ben se métamorphose pour mieux les affronter : c'est tellement palpitant qu'il est non seulement le héros d'une série télévisée mais aussi bientôt d'un jeu vidéo développé par High Voltage Software. Compte-rendu d'une première distribution de baffes avant la sortie de Ben 10 : Protector of Earth au mois de novembre.
De la violence, du sexe et de la magie maléfique : un trio qui s'est toujours révélé fructueux auprès de nombreux joueurs comme le prouve le récent succès de God of War. Pourtant, ce dernier n'a rien inventé car Conan est bel et bien à l'origine de cette trinité. Il part enfin à l'assaut de vos consoles pour reprendre sa place légitime. Et il ambitionne de faire face à la concurrence acharnée dans le domaine du "Beat them all" en proposant plus de tripaille et de brutalité. Et ça marche ! Premières impressions.
Encore un énième jeu de tir à la troisième personne ? C'est ce que vous pourriez vous dire en regardant les images d'Army of Two. Mais là où le jeu casse carrément la baraque, c'est en ligne : jouez avec un co-équipier via internet et réalisez des missions qui demandent une coordination parfaite. Deux mercenaires lâchés dans des missions d'assaut, cela donne un résultat plutôt explosif. Et lorsque les deux compères se connaissent sur le bout de la gâchette, cela devient apocalyptique. Voila assurément de la bonne action en ligne à venir. Premières impressions.
Au cas où cela ne soit pas clair pour tout le monde, la Wii vise le statut de console conviviale par excellence. Y a-t-il une activité plus conviviale que le chant ? La danse peut-être ? Electronic Arts réunit les deux dans son prochain titre, le bien-nommé Boogie. Premières impressions sur un titre qui risque de swinger.
Pour s'adresser à la famille réunie autour de la Wii et de la télévision, Les Sims adoptent un univers à la fois similaire et différent. MySims adapte les ingrédients qui ont fait le succès de la série en renforçant la part de décoration et en atténuant l'importance de la gestion. Le succès d'Animal Crossing démontre l'envie des joueurs de se projeter dans leur microcosme personnalisé. Suite à une récente présentation à la presse de la version Wii, voici un état de lieux de votre éventuelle prochaine villégiature.