Previews

Army of Two : deux fois plus de dégâts

Encore un énième jeu de tir à la troisième personne ? C'est ce que vous pourriez vous dire en regardant les images d'Army of Two. Mais là où le jeu casse carrément la baraque, c'est en ligne : jouez avec un co-équipier via internet et réalisez des missions qui demandent une coordination parfaite. Deux mercenaires lâchés dans des missions d'assaut, cela donne un résultat plutôt explosif. Et lorsque les deux compères se connaissent sur le bout de la gâchette, cela devient apocalyptique. Voila assurément de la bonne action en ligne à venir. Premières impressions.

Boogie entre dans la danse

Au cas où cela ne soit pas clair pour tout le monde, la Wii vise le statut de console conviviale par excellence. Y a-t-il une activité plus conviviale que le chant ? La danse peut-être ? Electronic Arts réunit les deux dans son prochain titre, le bien-nommé Boogie. Premières impressions sur un titre qui risque de swinger.

Tour d'horizon de MySims

Pour s'adresser à la famille réunie autour de la Wii et de la télévision, Les Sims adoptent un univers à la fois similaire et différent. MySims adapte les ingrédients qui ont fait le succès de la série en renforçant la part de décoration et en atténuant l'importance de la gestion. Le succès d'Animal Crossing démontre l'envie des joueurs de se projeter dans leur microcosme personnalisé. Suite à une récente présentation à la presse de la version Wii, voici un état de lieux de votre éventuelle prochaine villégiature.

Sword of the New World : une affaire de famille

Attention, Objet Vidéoludique Non Identifié en approche, en provenance des studios d'imcGAMES. Et qui confirmera si besoin est que les Coréens sont fous. Avouez qu'incarner une courtisane en costume Renaissance qui pulvérise des crocodiles sauteurs sur fond de musique techno, cela représente quand même une expérience pour le moins singulière ! C'est pourtant ce que propose Sword of the New World, version occidentale du MMO Granado Espada qui cartonne en Asie depuis un bon moment. Premières impressions d'un titre atypique qui se paie le luxe d'innover tout en reprenant les codes du genre.

The Witcher : le Clark Kent du RPG ?

Avec son univers adapté du livre d'un célèbre écrivain Polonais, The Witcher ambitionne de se trouver une place dans un genre déjà largement encombré. S'il s'avère difficile de rivaliser avec des titres tels que The Elder Scrolls IV : Oblivion ou même le récent Gothic 3, l'équipe de développement ne se laisse pas impressionner et met en avant la dimension humaine de son projet pour se démarquer de cette glorieuse concurrence. Compte-rendu de la récente présentation parisienne du jeu.

Overlord : attendez-vous à tout

Dans un milieu ou l'héroïsme est largement exploité, envoyer bouler la veuve et l'orphelin n'est pas si fréquent. Avec Overlord, vous allez enfin pouvoir être LE méchant de l'histoire et mettre de côté des aspirations humanistes rabâchées qu'on vous assène régulièrement. Voici les premières impressions d'un jeu d'action-aventure fantaisiste dans tous les sens du terme qui pourrait bien créer la surprise à sa sortie.

Tribune libre