L'aventurier le plus célèbre du cinéma reprend bientôt du service. L'industrie du jeu vidéo n'oublie évidemment pas de profiter de l'occasion pour proposer de nouvelles adaptations virtuelles de ses aventures, toujours sous la houlette de Lucasarts et Activision. Et c'est d'abord avec la licence LEGO qu'Indiana Jones va envahir vos écrans. Avec La Trilogie Originale, vous pourrez revivre l'intégralité des trois films cultes réalisés par George Lucas et Steven Spielberg. Une récente présentation parisienne du titre a permis à la presse de se faire une première impression sur la bête. Compte-rendu.
La boite de Pandore constitue une base solide sur laquelle il apparaît évident de greffer un scénario catastrophe. C'est probablement ce que s'est dit l'équipe de Spark Unlimited. Avec Legendary, le studio revisite en effet la légende grecque en proposant un FPS grand spectacle en milieu urbain. C'est au cours d'une présentation parisienne que Graig Allen, le CEO de Spark Unlimited, a dévoilé à la presse les différents aspects de ce titre. Impressions sur la (les) bête(s).
De passage à Paris, le producteur de l'équipe de Radical, Max Belanger, a présenté à la presse un projet original – un tout nouveau héros – et ambitieux – un New York extrêmement détaillé – sur lequel Sierra mise beaucoup. Et il y a de quoi. Prototype, c'est son nom, vous proposera d'incarner un homme au passé mystérieux et aux capacités physiques hallucinantes. Premières impressions sur un titre inédit définitivement accrocheur.
Véritable phénomène au Japon depuis sa sortie, Wii Fit s'apprête à débarquer en Europe pour probablement obtenir un accueil similaire. Nintendo continue de décliner l'option "accessibilité" de sa dernière console de salon avec cet étrange accessoire en forme de pèse personne qui ne manquera pas de séduire toute la famille. Premières impressions et une revue en détails des caractéristiques de la bête.
Legend : Hand of God est un hack'n'slash développé par le jeune studio allemand Master Creating. Il n'est pour l'instant commercialisé qu'en Allemagne, mais une version internationale sortira dès que la phase de traduction sera achevée. Faut-il attendre avec impatience la venue de ce jeu sur notre territoire, ou fait-il pâle figure face aux ténors du genre que sont Diablo II, Sacred et Titan Quest ?
Nombreuses sont les licences cinématographiques à emprunter le chemin – souvent tortueux – qui conduit au monde du jeu vidéo. Après un accueil mondial plus qu'encourageant sur grand écran (et en librairies puisqu'il s'agit avant tout d'une série de livres), les aventures de l'espion traqué Jason Bourne débarqueront bientôt sur vos consoles. High Moon Studios, l'équipe en charge de cette adaptation, a dépêché son Business Relations Manager sur Paris pour présenter à la presse française cet ambitieux projet. Compte-rendu d'une entrevue en tête à tête avec Meelad Sadat – c'est son nom –, intarissable sur ce The Bourne Conspiracy (La Mémoire dans la Peau en français) plutôt alléchant.