Previews

GTA Chinatown Wars n'aime bien la DS

Sous ce jeu de mot digne de Ramucho se cache une vérité pourtant difficile à croire. Comment une si petite cartouche a pu amener toute l'essence du divin jeu, avec son lot de surprise et son côté rétro des jeux PSone ? Question posée à Rockstar Leeds, habitué des licences juteuses sous portable (GTA et Midnight Club sur PSP), qui a répondu avec brio durant deux heures de gameplay intensif. Ça risque de bastonner à la récré !

Un oeil – et d'autres organes – jeté sur Still Life 2

Il y a quelques années, Still Life avait su trouver sa place parmi les jeux d'aventure sur PC, Microïds proposant en effet un titre de qualité et surtout doté d'une ambiance particulière. Auréolé d'un certain succès, cet univers sombre et bien rythmé revient dans une suite – Still Life 2 – qui apporte son lot de nouveautés techniques, tout en respectant l'atmosphère sinistre du premier volet. Impressions.

Need For Speed Shift fait chauffer le moteur

La série Need for Speed n'en fini plus de s'agrandir, usant jusqu'à la mœlle le concept de liberté automobile. Afin d'étonner – un peu – son public toujours présent, Electronic Arts se lance sur le pari "simulation". Aux antipodes de son style habituel, c'est Slighty Mad Studios qui se charge de développer Need for Speed Shift. Entre renouveau et déjà vu, mon cœur balance.

Majesty 2 le conceptuel

Après un agréable Fantasy Wars, les développeurs d'1C proposent une suite au célèbre Majesty : The Fantasy Kingdom Sim. Dragons et gobelins sont toujours votre pain quotidien. N'essayant pas de l'adapter au tour par tour, ils proposent un système de jeu bien pensé. Cette première version donne une envie certaine d'en savoir plus sur ce titre dont on ne sait finalement pas grand chose.

HAWX se prépare au décollage

Quel autre endroit plus adapté pour la présentation de Tom Clancy's HAWX que le mythique Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget ? C'est dans ce lieu emblématique qu'Ubisoft a invité la presse à essayer sa simulation de combat aérien tant attendue. Développée dans les studios Ubisoft Bucarest, la nouvelle licence Tom Clancy s'apprête à vous donner le vertige. Impressions avant sortie du hangar.

Ninja Blade s'affûte sur 360

Pour proposer un jeu d'action mutli-vitaminé occidental, le studio nippon From Software est parti à la recherche des meilleurs ingrédients déjà disponibles. Arrivé à maturation, c'est sur la console de Microsoft que Ninja Blade prend ses repères en ajoutant un style bien particulier qui le différencie de ses camarades. Sans pour autant détrôner ses pairs, ce ninja des temps modernes délivre d'agréables sensations et pourrait se révéler une bonne surprise.

Tribune libre