Après un agréable Fantasy Wars, les développeurs d'1C proposent une suite au célèbre Majesty : The Fantasy Kingdom Sim. Dragons et gobelins sont toujours votre pain quotidien. N'essayant pas de l'adapter au tour par tour, ils proposent un système de jeu bien pensé. Cette première version donne une envie certaine d'en savoir plus sur ce titre dont on ne sait finalement pas grand chose.
Quel autre endroit plus adapté pour la présentation de Tom Clancy's HAWX que le mythique Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget ? C'est dans ce lieu emblématique qu'Ubisoft a invité la presse à essayer sa simulation de combat aérien tant attendue. Développée dans les studios Ubisoft Bucarest, la nouvelle licence Tom Clancy s'apprête à vous donner le vertige. Impressions avant sortie du hangar.
Pour proposer un jeu d'action mutli-vitaminé occidental, le studio nippon From Software est parti à la recherche des meilleurs ingrédients déjà disponibles. Arrivé à maturation, c'est sur la console de Microsoft que Ninja Blade prend ses repères en ajoutant un style bien particulier qui le différencie de ses camarades. Sans pour autant détrôner ses pairs, ce ninja des temps modernes délivre d'agréables sensations et pourrait se révéler une bonne surprise.
Après les très bonnes ventes du premier épisode, l'éditeur aux suites sans fin se devait de remettre le couvert. Voulant tout de même renouveler l'expérience de jeu, Electronic Arts confie le développement à son excellentissime studio de Redwood (Dead Space) et propose ainsi une fine pointe "Jeu de rôle". Votre vie de Don ne se résume plus à cogner et à re-cogner, place à la gestion et au management d'unités carcérales. Attachez votre ceinture, le train décolle direction Cuba.
La nouvelle perle du créateur de The Sims, Will Wright, est en phase de devenir le jeu 2.0 par excellence. Avec une base de joueurs solides (trois millions de copies vendues) et une imagination fertile, l'extension Spore : Galactic Adventures permet à chacun de réaliser ses rêves les plus fous. Comme les vidéos sont toujours de la partie, préparez vous à inonder YouTube de vos créations.
Entre faux semblant, mensonges et vidéos, Killzone 2 est devenu l'un des titres les plus attendus sur PS3. Prêt à ne rien pardonner, c'est avec une certaine appréhension que la preview débute. Deux heures plus tard, le verdict tombe et la sentence est lourde : Guerilla est condamné coupable d'excellence.