Après les très bonnes ventes du premier épisode, l'éditeur aux suites sans fin se devait de remettre le couvert. Voulant tout de même renouveler l'expérience de jeu, Electronic Arts confie le développement à son excellentissime studio de Redwood (Dead Space) et propose ainsi une fine pointe "Jeu de rôle". Votre vie de Don ne se résume plus à cogner et à re-cogner, place à la gestion et au management d'unités carcérales. Attachez votre ceinture, le train décolle direction Cuba.
La nouvelle perle du créateur de The Sims, Will Wright, est en phase de devenir le jeu 2.0 par excellence. Avec une base de joueurs solides (trois millions de copies vendues) et une imagination fertile, l'extension Spore : Galactic Adventures permet à chacun de réaliser ses rêves les plus fous. Comme les vidéos sont toujours de la partie, préparez vous à inonder YouTube de vos créations.
Entre faux semblant, mensonges et vidéos, Killzone 2 est devenu l'un des titres les plus attendus sur PS3. Prêt à ne rien pardonner, c'est avec une certaine appréhension que la preview débute. Deux heures plus tard, le verdict tombe et la sentence est lourde : Guerilla est condamné coupable d'excellence.
Contrairement aux studios qui jouent la prudence commerciale, Phenomic aime les mélanges des genres et l'innovation. Après avoir déjà marqué les esprits en 2003 avec Spellforce – croisement audacieux de stratégie en temps réel et de jeu de rôles – les développeurs allemands tentent de récidiver avec Battleforge. Ce titre est une fois encore un mariage de plusieurs concepts : la stratégie en temps réel et le jeu de cartes inspiré de Magic : L'assemblée, le tout dans un univers heroic fantasy. Alors, bonne pioche en vue ?
Elven Legacy est la suite de Fantasy Wars. Il s'agit d'un jeu de stratégie dans un univers heroic-fantasy peuplé d'elfes, d'humains, d'orcs et de morts-vivants. En attendant la sortie officielle prévue pour mars 2009, Paradox Interactive nous livre une version preview pour patienter. Envie de conduire votre armée à la victoire ? Ne vous bousculez pas, c'est chacun son tour !
Avant de fermer ses portes, Ensemble Studios délivre un dernier jeu de stratégie : Halo Wars. Souvent maudit sur console, c'est exclusivement sur Xbox 360 que le pari est lancé avec, tout de même, une liste d'atouts appréciable : l'atmosphère du FPS, un studio emblématique à la baguette et une ambition démesurée. Le meilleur de la tactique est-il sur le point de naître ? Si c'est le cas, c'est le PC qui ne va pas être content.