Une bonne histoire mal racontée
Après deux brillants épisodes, la série Danganronpa revient sur le devant de la scène. Avec encore une fois Spike Chunsoft à la réalisation et NIS en tant qu'éditeur. Mais finis les Visual Novel, les développeurs ont voulu amener de l'action dans le gameplay en proposant un TPS. Un essai louable en soi, mais comme souvent, il n'a pas été transformé.
Call of Duty : Black Ops III voit le jour après un Advanced Warfare plutôt engageant, ce grâce à un gameplay renouvelé et une campagne solo divertissante. Treyarch va-t-il enfin sortir de sa réputation de développeur de sous-Call of Duty ?
Enfin une vraie évolution !
Skylanders : SuperChargers arrive ragaillardi par un partenariat fort. En effet, les moutures Wii U et 3DS ont profité de l'aval de Nintendo, intégrant deux figurines exclusives faisant office de skylanders mais aussi d'amiibo. Est-ce suffisant pour relancer la machine d'Activision ?
Le changement, c'est maintenant ?
L'an dernier, WWE 2K15 marquait l'arrivée du catch sur Xbox One et PlayStation 4. Si le titre avait déçu certains joueurs par son manque relatif de contenu, il est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu grâce à une plastique honorable et un mode 2K Showcase franchement divertissant. WWE 2K16 bonifie t-il la série ?
Malgré la controverse de l'épisode précédent, la série Assassin's Creed revient tel un métronome juste avant les fêtes. Syndicate, c'est le nom de la cuvée 2015, débarque sur nos machines avec l'intention de faire mieux qu'Assassin's Creed Unity. Il s'agit surtout de proposer un jeu au développement achevé. Verdict ?