Tests

FIFA 07 : voici enfin la consécration ?

Ex-série référence du ballon rond, FIFA a perdu son leadership depuis cinq ans au profit d'un PES plus réaliste. Le jeu d'EA Sports paye ses errances du passé et se voit encore aujourd'hui apposer l'étiquette de jeu arcade aux sensations rapides et immédiates. FIFA 06 nous a démontré l'année dernière que la série avait définitivement changé, adoptant un visage moins paillettes pour se concentrer davantage sur le foot, le vrai. Ce volet 2007 poursuit la mutation avec au programme, des ligues interactives et de meilleures sensations de jeu.

L'Entraîneur 2007 dans le ventre mou du championnat

Après le catastrophique épisode 2006, Beautiful Game Studio avait à coeur de modifier son schéma tactique et de proposer un jeu plus complet et mieux pensé. L'Entraîneur 2007 remet donc ça, moins de six mois après son dernier échec. Grâce à ses innovations sympathiques, cet opus 2007 semble sur les bons rails pour enfin intéresser les amateurs de management sportif.

Tony Hawk mène à bien son Project 8

Project 8, un drôle de titre tout de même. Tout d'abord, c'est la huitième itération de la série que livrent Activision et Neversoft. Il y a le eight qui sonne comme skate aussi. Mais ce qui fait de ce Tony Hawk un Project, c'est son gameplay censé retranscrire comme jamais les sensations de la planche à roulettes. La révolution a-t-elle eu lieu ?

Gears of War, le coup de crosse

Le bruit de la tronçonneuse. Une gerbe de sang derrière un muret. Le crépitement des balles qui s'enfoncent dans les chairs. Quelques dents plantées dans le macadam. C'est un peu ça, Gears of War : des instantanés bien glauques, des flashs sanglants qui continuent d'éblouir, même une fois que la console est éteinte. Du brutal, du lourd, du clinquant, qui dessine les contours d'un jeu hors-norme, pas fin, pas exempt de défauts, mais sacrément impressionnant quand même.

Guitar Hero 2 met le feu aux planches

Baissez la lumière. Montez le volume. Sortez les guitares en plastique. Guitar Hero II arrive pour lacérer ce qui vous reste de tympans et pour faire de vos doigts des moignons. Harmonix et Red Octane ont tout réuni pour que la fête soit encore plus folle : plus de chansons, plus d'options, un mode coopératif d'enfer. Et quand la musique est bonne...

Marvel : Ultimate Alliance, l'union fait la force

Ceux qui ont toujours rêvé de plier des poutres métalliques ou de gifler des super méchants patibulaires vont s'en donner à cœur joie dans Marvel : Ultimate Alliance. Ce jeu de combats en vue de dessus propose pas moins de 25 héros Marvel à incarner pour taper la méga alliance du vilain Dr Fatalis. Un excellent prétexte pour retrouver quelques célébrités comme Spider-Man, The Thing ou Captain America, tous réunis dans un seul et même jeu.

Tribune libre