- Éditeur Activision
- Développeur Raven Software
- Sortie initiale 3 nov. 2006
- Genre Action
Ceux qui ont toujours rêvé de plier des poutres métalliques ou de gifler des super méchants patibulaires vont s'en donner à cœur joie dans Marvel : Ultimate Alliance. Ce jeu de combats en vue de dessus propose pas moins de 25 héros Marvel à incarner pour taper la méga alliance du vilain Dr Fatalis. Un excellent prétexte pour retrouver quelques célébrités comme Spider-Man, The Thing ou Captain America, tous réunis dans un seul et même jeu.
Essayez de recréer une équipe connue pour obtenir un bonus.
Trempé dans l’adamantium
Cherche neurone désespérément
Certains super héros comme Ghost Rider sont peu répandus.
- 25 super héros jouables
- Une réalisation soignée sur Xbox 360
- Des niveaux vraiment variés
- Problèmes de caméra
- L'intelligence artificielle handicapante
Si le jeu devient vite répétitif en solo, malgré des niveaux très variés et parfois bien délirants, c'est en multijoueur qu'il prend toute sa dimension. Les combats deviennent forcément un peu brouillons, mais le plaisir de tout détruire sur son passage est vite contagieux. Le seul problème, c'est que même avec des équipes de super héros comme les X-Men ou les 4 Fantastiques, aucun combo impliquant plusieurs joueurs n'a été prévu ; même lorsqu'il s'agit de déplacer une caisse, il faut opérer seul. Ce n'est pas trop gênant, juste un peu frustrant, et de toute façon la réalisation fait vite oublier ces désagréments. Entre les boss de fin souvent monstrueux et les textures très fines sur Xbox 360, la réalisation fait plaisir. Les grincheux pointent du doigt les effets spéciaux discrets ou une modélisation sommaire, surtout visible lors des cinématiques, mais pour une fois qu'un jeu next gen ne ressemble pas à un vulgaire portage PlayStation 2, il y a de quoi être satisfait. Si vous y jouez à plusieurs, Marvel : Ultimate Alliance vous fera passer de bons moments ; mais tout seul, vous allez quand même regretter vos 70 €.