Tests

Battleborn

Brutasse à défaut d'être bonnasse

Battleborn ne débarque pas forcément au meilleur moment puisqu'il se retrouve catalogué FPS le même mois que l'ogresque Overwatch. Pourtant, Gearbox persiste et signe un jeu à la patte tout Borderlandesque. Alors, faire-valoir d'un nouveau monstre ou déviance d'une série existante, que pouvez-vous attendre de ce nouveau titre ?

Doom

Le reboot qui botte ?

Doom, c'est surtout le nom d'un pionnier, au point que les FPS ont longtemps été appelés doom-like. Mais voilà, les temps ont changé et la nervosité des années 90 a laissé place à la scénarisation à outrance – ou au tout-multijoueur.

Zombie Vikings

Pas assez vivant

Une direction artistique "trash", de l'action en 2D et un soupçon de multijoueur... Zombie Vikings a tout de ces jeux indépendants que vous croisez régulièrement sur les plateformes de téléchargement.

The Park

Essai psychologique écourté

Initialement sorti sur PC en 2015, The Park débarque sur consoles. Aux manettes, Funcom, déjà responsables du MMO The Secret World. Il s'agit pour eux d'une première tentative dans un style horreur psychologique, très répandu au cinéma mais encore assez peu dans le jeu vidéo. Essai gagnant ?

Dark Souls III

Tourment jouissif et manette cassée

Preuve qu'une licence peut émerger et vivre par des idées plutôt que grâce à un budget marketing surdimensionné, Dark Souls III débarque dans nos contrées avec un troisième et dernier épisode. L'équipe de From Software profite du retour aux commandes du créateur de la série, Hidetaka Miyazaki, pour montrer son plein potentiel. Mais les suites de suite ne sont pas souvent gages de qualité alors devons-nous craindre pour nos espérances ?

Tribune libre