Espérons que ça ne soit pas le dernier
- Développeur Piranaking
- Sortie initiale 19 mai 2016
- Genre Combat
Développé par le studio français Piranaking, LastFight se lance sur le créneau peu encombré du jeu de combat de jusqu'à quatre sur PS4 et Xbox One. Entre nostalgie, références franco-françaises et combats équilibrés, LastFight semble avoir trouvé la bonne recette pour convaincre les joueurs.
L'histoire
Le principe
Avant d'aller chercher sa copine kidnappée, rien de tel qu'un bon sauna.
Comme tout jeu de combat qui se respecte, LastFight vous demande de maitriser ce timing pour être efficace. Attraper vos ennemis pour les lancer est aussi crucial. Ce court moment où ils seront hors d'état de vous nuire, vous permet de récolter les différents objets sur le ring. Des objets apparaissent régulièrement au cours du combat, certains sont des éléments du décor à lancer sur votre adversaire, d'autres sont des armes à utiliser, c'est selon le niveau. Il y a même des potions qui ont des effets sur vous, pas toujours très positifs. De plus, il est intéressant de récolter des items pour vous transformer en monstre. Il existe quatre transformations différentes. Attention toutefois, il vous faut récolter trois fois le même item, et le moindre coup vous fait perdre un objet que vous possédez. Les développeurs ont fait en sorte que les différentes transformations ne changent pas radicalement le cours du combat. Il est assez simple d'éviter les attaques et celles-ci ne sont pas trop destructrices non plus. Le jeu est donc plutôt équilibré.
Le multi
Les boules, ça fait des ravages.
Pour qui ?
Quand vous gagnez un round, vous gagnez un coupe que vous pouvez ensuite jeter sur votre adversaire.
L'anecdote
Les vrais savent.
- Des personnages équilibrés
- Le mode flipper
- L'ambiance 90s déjantée
- L'histoire débile comme on aime
- Le gameplay à la Power Stone
- Enfin un bon jeu de combat multi sur One et PS4
- Seulement 10 personnages jouables
LastFight est indéniablement un jeu de combat réussi. Même s'ils ont globalement emprunté la porte grande ouverte du créneau du jeu combat multi, les développeurs du titre n'ont pas blâclé le travail. Le jeu est bien équilibré, très drôle et assure de bonnes heures de fun à plusieurs. Replonger dans l'ambiance loufoque des années 90 tout en jouant à un jeu qui s'inspire de Power Stone et qui le fait bien, ça fait très plaisir !