Sur la bonne portion de route
- Éditeur BigBen Interactive
- Développeur Kylotonn Racing Games
- Sortie initiale 7 oct. 2016
- Genre Course
Deuxième épisode à être développé par le studio français Kylotonn, WRC 6 avait fort à faire sur un secteur qui, bizarrement, croule sous la concurrence. Y a t-il une place au côté de Sébastien Loeb Rally Evo et DiRT Rally ?
La carrière
L'emballage
Si les dégâts sont perfectibles, leur impact sur la physionomie des courses est intéressant.
Pour qui ?
Les décors sont plutôt réussis et le jeu semble flirter avec les 60 fps.
Le multi
Chaque jour de course, vous pouvez réparer votre voiture, la régler et voir le moral de l'équipe.
L'anecdote
Cette année, l'aspect e-sport sera gratuit. Rendez-vous dans quelques semaines ?
- Certains décors
- Le framerate
- La dramaturgie des courses
- Un mode Carrière qui fait le job
- Le contenu officiel
- Le multi (local)
- Le copilote, incroyablement performant
- Il y a encore une bonne marge de progression (gestion des dégâts, relief des pistes, etc.)
- Un multi en ligne qui pourrait être encore plus fourni
Kylotonn poursuit son travail de réparation, et d'une manière plutôt convaincante. L'important, c'est que WRC 6 ne se laisse pas distancer par la concurrence et se place comme une alternative légitime. Sa force ? Sa dramaturgie des courses qui tente un peu de bousculer le genre. Alors non, le titre ne mise pas nécessairement sur sa conduite, mais comme nous l'avait appris Sébastien Loeb Rally Evo en début d'année, une expérience réaliste peut également passer par des pistes qui nécessitent d'être sur le qui-vive. Avec un contenu très honnête et une technique plutôt convaincante (merci le framerate), WRC 6 est donc sur la bonne route. C'est déjà pas mal.