Le jeu de rythme indispensable sur PS3
En moins de 10 ans, Hatsune Miku est devenue la première égérie virtuelle. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit de la plus populaire des vocaloids, ces popstars qui ont jusqu'à leurs voix de synthétiques. Project Diva F 2nd met donc en scène celle qui représente "le premier son du futur" (traduction littérale de son nom), le tout concocté par SEGA et Crypton Future Media, société à qui l'on doit des idoles virtuelles comme Miku.
La Tension à son paroxysme
L'espérance de vie face à un xénomorphe est très limitée. A l'image de celle des adaptations vidéoludiques d'Alien en général. C'est un fait : aucune équipe de développement n'est encore parvenue à retranscrire l'émotion liée à la notion de survie, si caractéristique du film originel. Mais ça, c'était avant Alien : Isolation.
Déception ou rédemption ?
Troisième épisode de la saga, Dragon Age Inquisition fait suite au très décevant Dragon Age 2. Avec un temps de développement plus conséquent, une réelle volonté de retourner aux origines et un monde semi-ouvert haut en couleurs, BioWare réussi le tour de force de raviver la flamme de tout amateur de RPG. A mi-chemin entre tactique et action, Dragon Age Inquisition est-il à la hauteur de ses promesses ?
Sorti en 2005 sur PC, Tears to Tiara était à l'origine un jeu de rôle pour adulte. Suite à son succès, le titre a par la suite été adapté sur PlayStation 3 et PSP, dans une version à la fois beaucoup plus tactique et édulcorée (pour ne pas dire tout public). Ayant vu le jour en 2O13 au Japon, Tears to Tiara II : Heir to the Overlord est lui aussi un jeu de niche, mais il a cette fois la chance de débarquer chez nous.
Toujours plus loin, toujours plus haut
Il y a deux ans sortait Borderlands 2, véritable chef d'œuvre du jeu vidéo dans lequel vous affrontiez le Beau Jack. Dans Borderlands : The Pre-Sequel !, vous allez voir que le point de vue est un peu différent mais que l'esprit complètement déjanté de la série est toujours présent.
La rudesse de la sélection naturelle
Il y a des jeux comme Natural Doctrine, qui nous font envie uniquement par leurs noms et leurs jaquettes. Cependant, nous sommes bien placés pour savoir que l'habit ne fait pas le moine. Et ça tombe bien puisque, en dehors de sa jaquette, Natural Doctrine est aussi moche que votre belle-mère et vous ne risquez donc pas de tomber dans la complaisance esthétique. Mais que vaut réellement ce jeu de niche ?