Tests

Deception IV : Blood Ties

Vous reprendrez bien du clafouti ?

Deception IV : Blood Ties comme son nom l'indique, est le quatrième épisode d'une licence méconnue en France, nommée Kagero au Japon. Débutée sur PlayStation en 1996, la voilà de retour après dix ans d'absence, et elle n'a rien à voir avec Transformers. Alors, Déçu ?

Dragon Ball Z : Battle of Z

Une dernière chance orientée multi

Drôle de parcours que celui des adaptations de Dragon Ball Z. Après des jeux PlayStation 2 ayant été salués par les fans, Bandai Namco a peiné à poursuivre sur sa lancée, au point que le épisodes 360 et PS3 sont passés plus ou moins inaperçus. Profitant de la sortie d'un film d'animation dans les salles japonaises en 2013, l'éditeur japonais tente une dernière fois de convaincre les joueurs sur cette génération.

Tearaway

Un jeu en carton ?

Dans le monde du jeu dématérialisé où les grosses productions se confondent avec des jeux dits indépendants, Tearaway tente de sortir son épingle du jeu. Une ambition légitime au regard de son concept, mais qui risque d'être noyée dans la pléthore de jeux à petit budget sortant chaque mois... C'était sans compter sur son support au catalogue encore rachitique : la PlayStation Vita.

Batman : Arkham Origins Blackgate

Bat-metroidvania ?

Les grosses sorties sur consoles de salon sont toujours accompagnées par des spin-off portables. Incapable d'offrir le même gameplay pour des raisons diverses (puissance, contrôles), ces jeux s'apparentent à des effets de bord cherchant à surfer sur la vague du grand frère. En associant Batman et la Vita, le studio Armature tente de relever le niveau et de reste fidèle à la licence Arkham. Une fausse bonne idée ?

Contrast

Entre l'ombre et la lumière

Développé par Compulsion Games, un studio canadien, Contrast est un petit jeu indépendant qui ne manque pas d'originalité mais plutôt de contenu.

Tribune libre