Tests

TNA Impact! frôle le K.O.

Créé dans les années 80, le catch est toujours à l'heure actuelle l'un des sports les plus regardés outre-Atlantique. C'est donc sans grande surprise qu'il se retrouve encore une fois sur nos consoles de salon. Jusqu'alors triomphalement représenté par la série WWE Smackdown Vs. Raw, développée par THQ, il arrive maintenant chez Midway, par le biais de TNA Impact!. Seuls de bons arguments et des concepts novateurs lui permettront de se faire une place face à son seul et unique concurrent, déjà bien installé sur le ring. C'est le moment de revêtir votre plus beau déguisement, le spectacle va commencer !

FaceBreaker dans les cordes

Déjà présent dans le domaine de la simulation de boxe avec le très bon Fight Night Round 3, EA Sports tenait à proposer un jeu dans la digne lignée des Super Punch Out et autres Ready To Rumble. Le pari était osé car si le genre est peu représenté, ses références flirtent avec l'exceptionnel. Mais rien n'arrête l'ogre américain et en proposant ce FaceBreaker, le plus gros studio du monde espère bien installer une nouvelle référence en matière de boxe arcade. Pari réussi ?

Tiger Woods ne change pas ses habitudes avec PGA Tour 09

Le champion des simulations de golf revient ! Tiger Woods PGA Tour 09 est le meilleur jeu de golf sérieux disponible à l'heure actuelle, sans grand suspens. Parcours officiels, gameplay solide et forcément bien rôdé, licence prestigieuse, tous les ingrédients sont réunis. Reste à savoir si cette nouvelle version apporte quelque chose à la précédente... ou pas !

Mercenaries 2, l'action brutale

Même s'il n'est pas resté dans les annales, Mercenaries était un bon petit jeu. Un pays énorme à parcourir, plein de véhicules, de bonnes missions, une ambiance prenante, c'était la première vraie incursion d'un GTA-like dans un cadre jamais exploité : la guerre totale, tout simplement. Mercenaries 2 reprend les mêmes bases mais se loupe lamentablement, la faute à une réalisation technique carrément à la ramasse. Explications.

Metal Gear Solid 4, le baroud d'honneur

Voilà près de vingt années que la saga Metal Gear infiltre nos consoles, génération après génération. Après avoir fait les beaux jours de ses ainées, c'est la PlayStation 3 qui accueille le nouvel épisode de la série. Mais hélas toutes les bonnes choses ont une fin et le bébé d'Hideo Kojima n'échappe pas à la règle. Ce dernier épisode supervisé par son créateur suscite donc beaucoup d'attente et d'anxiété de la part des fans mais aussi du joueur lambda qui cherche à garnir sa ludothèque. Metal Gear Solid 4 est-il donc le second souffle tant attendu ?

SoulCalibur IV, la nouvelle référence

Que vous soyez un adepte des armes blanches ou des sabres laser, SoulCalibur IV est fait pour vous ! Ou en tout cas, c'est ce que le jeu espère en mariant deux univers opposés : Star Wars d'un côté et SoulCalibur de l'autre. Le résultat est forcément déstabilisant même si la grande réussite de cet épisode est avant tout technique. Graphismes somptueux, animations léchées et système de combat éprouvé font de ce titre la référence incontestée du genre. Facile !

Tribune libre