Créé dans les années 80, le catch est toujours à l'heure actuelle l'un des sports les plus regardés outre-Atlantique. C'est donc sans grande surprise qu'il se retrouve encore une fois sur nos consoles de salon. Jusqu'alors triomphalement représenté par la série WWE Smackdown Vs. Raw, développée par THQ, il arrive maintenant chez Midway, par le biais de TNA Impact!. Seuls de bons arguments et des concepts novateurs lui permettront de se faire une place face à son seul et unique concurrent, déjà bien installé sur le ring. C'est le moment de revêtir votre plus beau déguisement, le spectacle va commencer !
L'ultimate X est une discipline qui demande beaucoup de patience.
Total Nonstop déjà vu
Plutôt jean ou short moulant ?
Les combats par équipe rajoutent une petite touche de stratégie assez plaisante.
Un musée d’automates
La présentation des catcheurs a tout d'un show à l'Américaine.
- Une bonne dose de fun
- Un contenu riche
- L'ambiance générale
- Des problèmes de collisions trop fréquents
- Une réalisation technique contrastée
- Le mode scénario presque anecdotique
TNA Impact! laisse comme une impression d'inachevé. Loin d'être un mauvais titre, il devra encore faire du chemin et tirer partie de ses défauts actuels pour se bonifier. Amusant, surtout en multijoueur, drôlement fun à petites doses, riche en contenu, il possède tous les ingrédients pour devenir une très bonne licence de combats de catch. Son manque de vie et sa répétition l'empêchent néanmoins de sortir du ring en grand vainqueur. Un premier essai mitigé pour Midway, mais aussi et surtout une licence au potentiel certain, qui ne demande qu'à être exploitée plus en profondeur.