- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Pandemic Studios
- Sortie initiale 5 sept. 2008
- Genres Action, Aventure
Même s'il n'est pas resté dans les annales, Mercenaries était un bon petit jeu. Un pays énorme à parcourir, plein de véhicules, de bonnes missions, une ambiance prenante, c'était la première vraie incursion d'un GTA-like dans un cadre jamais exploité : la guerre totale, tout simplement. Mercenaries 2 reprend les mêmes bases mais se loupe lamentablement, la faute à une réalisation technique carrément à la ramasse. Explications.
L'entrée principale est déconseillée, sauf avec un tank.
Simple et efficace
Pas à la hauteur
Le moteur physique n'est pas toujours au point. Là, ça va.
Des idées mais pas de pétrole
Les motos font partie des nouveaux véhicules jouables.
- Le système des factions
- Les 150 véhicules jouables
- Quantité de bugs vraiment gênants
- La réalisation graphique trop inégale
- Un moteur physique souvent caricatural
De bonnes idées, une mauvaise réalisation : c'est tout le drame de Mercenaries 2. Véritable foire aux bugs, cette suite ne tient malheureusement pas ses promesses. Malgré une liberté d'action géniale et une ambiance de guerre parfaitement retranscrite, Mercenaries 2 souffre d'aberrations impossibles à pardonner : problèmes de script, réalisation graphique en dents de scie, intelligence artificielle à l'ouest : c'est trop ! Un beau gâchis.