Tests

Tiger Woods ne change pas ses habitudes avec PGA Tour 09

Le champion des simulations de golf revient ! Tiger Woods PGA Tour 09 est le meilleur jeu de golf sérieux disponible à l'heure actuelle, sans grand suspens. Parcours officiels, gameplay solide et forcément bien rôdé, licence prestigieuse, tous les ingrédients sont réunis. Reste à savoir si cette nouvelle version apporte quelque chose à la précédente... ou pas !

Mercenaries 2, l'action brutale

Même s'il n'est pas resté dans les annales, Mercenaries était un bon petit jeu. Un pays énorme à parcourir, plein de véhicules, de bonnes missions, une ambiance prenante, c'était la première vraie incursion d'un GTA-like dans un cadre jamais exploité : la guerre totale, tout simplement. Mercenaries 2 reprend les mêmes bases mais se loupe lamentablement, la faute à une réalisation technique carrément à la ramasse. Explications.

SoulCalibur IV, la nouvelle référence

Que vous soyez un adepte des armes blanches ou des sabres laser, SoulCalibur IV est fait pour vous ! Ou en tout cas, c'est ce que le jeu espère en mariant deux univers opposés : Star Wars d'un côté et SoulCalibur de l'autre. Le résultat est forcément déstabilisant même si la grande réussite de cet épisode est avant tout technique. Graphismes somptueux, animations léchées et système de combat éprouvé font de ce titre la référence incontestée du genre. Facile !

Top Spin 3 remet les compteurs à zéro

Si vous aimez le tennis, vous aimez Top Spin. Cette série extraordinaire a séduit les fans dès le premier épisode, grâce à un style de jeu rapide et nerveux. Malgré la concurrence, ce troisième épisode veut devenir la référence sur les consoles nouvelle génération. Et Top Spin 3 s'en donne les moyens : graphismes impressionnants, animations soignées, gameplay exigeant... Pas de doute, cette version place la barre très haut.

Wall-E, le petit robot attachant et débrouillard

Le succès du moment de Pixar ne peut pas sortir en salles sans être accompagné d'une armada d'"à côtés", comme à chaque fois. Peluches, livres, pyjamas et housses de couettes... et bien sûr, jeux vidéo. Regardons de plus près Wall-E. Ce petit robot chargé de ranger les déchets humains va vivre des aventures qui vont l'emmener bien au-delà de ce pourquoi il a été configuré. Et l'air de rien, avec son humour très présent et son univers sympathique, vous vous laissez embarquer avec lui.

Alone in the Dark s'enfonce dans les ténèbres

Depuis combien de temps vous n'avez pas sursauté ou tremblé de peur ? Depuis combien de temps vous n'avez pas senti au fond de vous cette angoisse étrange, cette appréhension qui paralyse ? Qui donne envie de fuir et paradoxalement, de rester pour voir l'innommable ? C'est peut-être au cinéma que vous avez ressenti ces émotions récemment. Ou peut-être en lisant certains livres comme La route, récompensé par le Pulitzer en 2007, qui décrivent les pires horreurs avec beaucoup de sobriété. Mais dans un jeu... Avec ses nombreuses idées, Alone in the Dark relève courageusement le défi du survival-horror. Un vrai challenge vu l'écrasant succès du dernier Resident Evil.

Tribune libre