Tests

Hellboy n'a pas à rougir

Krome Studio est un studio d'exécutants, à leurs actifs aucune création originale. Du travail de commande expédié dans les délais. À leur charge cet Hellboy : The Science of Evil, au statut quelque peu bâtard, puisque si la sortie du jeu coïncide bien avec celle du film, rien ne semble vouloir les rapprocher. Le travail finalement trop bien effectué, démontre combien Konami a été avare, obligeant Krome Studio aux multiples sacrifices pour conduire dignement le projet jusqu'à son terme. Assurément le potentiel d'un très bon jeu, malheureusement destiné à n'être qu'un produit dérivé.

Star Wars : The Force Unleashed s'impose sans forcer

Star Wars et le jeu vidéo, c'est une – très – grande histoire d'amour. Lister le nombre de titres qui ont vu le jour sur les différentes consoles de l'histoire prendrait un certain temps. En s'éparpillant sur plusieurs titres, les développeurs privilégient la quantité plutôt que la qualité. Bien entendu, dans le lot, quelques titres d'exceptions pointent leur bout de nez. Un certain Knights of the Old Republic, par exemple, qui, cinq ans après sa sortie, fait toujours office de meilleur jeu consacré à la saga. Dans un tout autre genre, The Force Unleashed tente de se faire une place au côté de ce monument. La Force est-elle avec lui ?

Du plaisir à l'état Pure

Comme l'ont fait les Motocross Madness à leur époque, Pure tente de chambouler l'approche des jeux de courses tout terrain en misant sur les sensations et le spectaculaire. Loin de séries telles que MX vs ATV, beaucoup plus classiques dans leur principe, le titre de Disney Interactive, développé par Black Rock Studios, propose un véritable tour de montagnes russes. Subtil mélange de course et de glisse, saupoudré de vitesse et de sauts démesurés, Pure s'annonce d'ores et déjà comme une référence. Une vague de fraîcheur pour faire face à la déferlante de jeux de courses tout terrain actuelle, souvent sans réelle saveur. Si vous avez toujours rêvé de voler, c'est le moment ou jamais !

TNA Impact! frôle le K.O.

Créé dans les années 80, le catch est toujours à l'heure actuelle l'un des sports les plus regardés outre-Atlantique. C'est donc sans grande surprise qu'il se retrouve encore une fois sur nos consoles de salon. Jusqu'alors triomphalement représenté par la série WWE Smackdown Vs. Raw, développée par THQ, il arrive maintenant chez Midway, par le biais de TNA Impact!. Seuls de bons arguments et des concepts novateurs lui permettront de se faire une place face à son seul et unique concurrent, déjà bien installé sur le ring. C'est le moment de revêtir votre plus beau déguisement, le spectacle va commencer !

FaceBreaker dans les cordes

Déjà présent dans le domaine de la simulation de boxe avec le très bon Fight Night Round 3, EA Sports tenait à proposer un jeu dans la digne lignée des Super Punch Out et autres Ready To Rumble. Le pari était osé car si le genre est peu représenté, ses références flirtent avec l'exceptionnel. Mais rien n'arrête l'ogre américain et en proposant ce FaceBreaker, le plus gros studio du monde espère bien installer une nouvelle référence en matière de boxe arcade. Pari réussi ?

Infinite Undiscovery, plus près du bon que du grand

Quand Square-Enix décide de réaliser un RPG sur la dernière console de Microsoft, le petit monde du jeu vidéo est en ébullition. L'espoir de voir un très grand RPG pour la Xbox 360 se présente à Microsoft lorsque tri-Ace est annoncé au développement. Trois ans après cette annonce arrive enfin Infinite Undiscovery, mélange entre Star Ocean : Till the end of time et Final Fantasy XII. L'attente fut longue, l'espoir était là et pourtant c'est la déception qui prime lors dés premières heures de jeu. Le petit monde vidéoludique attendait un grand hit, un jeu culte, il doit se contenter d'un bon petit RPG.

Tribune libre