Le retour brutal et sauvage de l'Humain
Marre du suréquipement, de l'hyper-information, du tic-tac de la montre ? Envie de souffler, de retrouver des valeurs plus saines et terre à terre ? Vous, vous êtes fin prêt pour renouer avec l'humanité sauvage de nos ancêtres. Ça tombe bien puisque c'est à peu de choses près ce que propose Far Cry Primal.
Un peu empêtré dans un mélange d'immobilisme et d'absence de surprise, la série de jeu LEGO a pourtant confirmé son public par des reprises de films ultra connus, un humour souvent ravageur, un gameplay abordable et des graphismes à la hauteur. Il n'est donc pas étonnant que le nouveau LEGO Marvel's Avengers attire l'attention des fans de Marvel et des joueurs amateurs de briques. Pourtant l'ombre du mal pourrait bien roder autour de ce nouveau jeu.
Le pitch de départ de Gone Home tient en une ligne : juin 1995, après un voyage en Europe de plusieurs mois, Kaitlin, 21 ans, rentre chez elle dans la maison familiale en Oregon. Problème : personne n'est venu l'accueillir à l'aéroport.
OVNI soit qui mal y pense
Attendu au tournant par les nouveaux fans de la vénérable série, XCOM 2 aurait pu suivre le plan original et donc nous plonger contre une menace venue des profondeurs de l'océan. À la place, c'est un scénario original que propose Firaxis. En un mot ? L'humanité a été vaincue et les aliens ont gagné. Non, non, ce n'est pas la fin, juste le commencement.
Leçons poétiques de détricotage
Il n'y a peut-être pas que les chats qui aiment jouer avec une pelote de laine. C'est sans doute ce que s'est dit Coldwood. Cette équipe suédoise habituée aux simulations de combat et de ski s'est donc lancée dans le tricot, ou plutôt le détricotage, avec le jeu Unravel. Vous ne comprenez rien ? Lisez ce qui suit !