Tests

Hitman – L'intégrale de la première saison

47 nuances d'ombres

Vous êtes du genre discret et n'aimez pas porter l'attention sur vous ? Jongler de contrat en contrat ne vous effraie pas ? Vous avez aussi plusieurs cordes – de piano – à votre arc ? Et, côté déguisement, vous êtes ouvert à tout ? Alors, vous voila fin prêt pour (re)plonger dans l'univers de l'agent 47 grâce à Hitman et une première saison époustouflante.

Resident Evil VII

Entrée – Plat – Dessert – DLC

Capcom prône un "retour aux sources" pour Resident Evil VII, mais c'est bien plus que cela. Le titre impose sévèrement son style, empruntant les bonnes idées de la concurrence de ces deux dernières années. Adieu les agents spéciaux sur-entraînés, bonjour Ethan, monsieur Tout-le-monde pris au piège de l'horreur glauque et dégoulinante parfaitement maîtrisée par la saga Resident Evil. À retrouver également dans les DLC Vidéos interdites.

Gravity Rush 2

C'est plus marrant la tête à l'envers

Succès critique, Gravity Rush reste l'un des excellents jeux de la PlayStation Vita. Sa suite, d'abord pensée pour la portable de Sony, a finalement vu le jour sur PlayStation 4. Ce n'est pas un succès commercial mitigé qui a refroidi Japan Studio et Project Siren, bien décidés à ne pas abandonner cette licence au potentiel énorme. Mais une fois la découverte du concept passée, parviendront-ils à nous faire tourner la tête à nouveau ?

The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition

Parti très tard, arrivé trop tôt ?

Les versions remasteurisées sont légions si bien que vous pouvez commencer à vous interroger sur leur intérêt. Si le changement de génération a vu apparaître ce phénomène, le plus souvent vous assistez à un simple remplissage de votre ludothèque. The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition débarque directement des contré du nord pour nous... Pourquoi au juste ?

Watch_Dogs 2

C'est souvent meilleur la deuxième fois

Auréolé de ses 10 millions d'exemplaires vendus, Watch_Dogs revient dans une suite qui n'en est pas vraiment une. Même si dans Watch_Dogs 2 il est toujours question de hacking, Ubisoft n'hésite pas à revoir en profondeur sa recette initiale. Tant mieux car comme pourrait vous le confirmer votre grand-mère, ce sont souvent les plats longuement mijotés qui sont les plus goutteux.

Deponia

La route bis d'Elysium

Deponia voit enfin le jour sur console de salon, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs d'aventure point and click. À une époque où la concurrence propose des jeux épisodiques, remplis objectifs en surbrillance à l'écran, un titre comme Deponia peut-il encore tirer son épingle du jeu ?

Tribune libre