Défoulez-vous sur le champ
- Éditeur Ubisoft
- Développeur Ubisoft Montréal
- Sortie initiale 14 févr. 2017
- Genre Action
Si les joueurs reprochent souvent à Ubisoft d'user jusqu'à la moelle ses licences phares avec des suites très régulières, le géant français reste pourtant à la pointe de l'innovation et n'hésite pas à produire des jeux atypiques. For Honor fait partie de cette tendance et vous propose un jeu médiéval fantastique, bien loin d'Assassin's Creed ou des agents de The Division.
L'histoire
Le principe
Trois contre un ? Aucun soucis.
Bien entendu, comme dans tout bon jeu de combat, une sorte de balai se met en place. Observer son adversaire pour parer ou esquiver les coups les plus puissants. Attendre le meilleur moment pour placer des combos dévastateurs ou prendre le risque de l'initiative. Et c'est là qu'intervient votre archétype, aux nombres de quatre pour le moment. Les gardiens sont les héros les plus faciles à incarner. Ni trop lents, ni trop faibles, ils vous permettent de commencer l'aventure sereinement. Les assassins sont des personnages rapides favorisant les contre attaques et le harcèlement. Les défenseurs sont des personnages lents mais qui infligent de sévères dégâts en cas de touche. Enfin, vous avez la catégorie des hybrides, les héros les plus difficiles à diriger. Du Berserker à l'Orochi en passant par le spadassin, chaque héros vous offre une nouvelle expérience de combat, en prenant en compte que chacun d'eux dispose d'une portée différente sur le champ de bataille.
Le multi
Il ne faut pas hésiter à utiliser les éléments du décor pour attirer la gloire plus facilement.
Pour qui ?
Certains décors sont franchement somptueux.
L'anecdote
Après avoir tué un ennemi, rien de tel qu'une petite frime pour l'énerver un peu plus.
- Les exécutions ou fatalités, de grands moments de bonheur
- Une modélisation des combattants et des mouvements crédibles
- L'ambiance sur le champ de bataille sans fioriture
- Des personnages variés en style et en combo
- Des modes de jeu qui impliquent souvent des stratégies différentes
- Les différentes exécutions et frimes
- Une difficulté progressive en fonction du héros avec lequel vous jouez
- Un problème de stabilité durant les parties en ligne qui vous font parfois sortir de votre partie
- Toujours être obligé de retourner au menu de départ si la moitié des joueurs quittent la partie plutôt que de retourner en matchmaking directement
- Seulement quatre modes de jeu pour le moment
For Honor est une très bonne surprise dans le catalogue d'Ubisoft. Bourrin à souhait et pourtant technique, le jeu des studios français a de quoi séduire un large public par ses qualités. Le changement de personnage implique de recommencer depuis le début, en apprenant une liste de coups rappelant presque un jeu de combat. Le titre sait même se montrer stratégique dans ses différents modes de jeu, que ce soit en duel, en rixe (2 contre 2) ou en match à mort par équipe. Le mode Dominion complète parfaitement la liste des modes disponibles, en sachant que tous ces modes sont disponibles contre l'IA. Reste que pour le moment, For Honor souffre de problème de stabilité et de connexion et que les quatre modes disponibles vous font vite tourner en rond.