Koei Tecmo aiguise sa lame
Imparfait, mais avec des idées
Ar Nosurge : Ode to an Unborn Star fait partie de ces jeux que l'on s'étonne encore de retrouver en France. Le titre est une préquelle au projet transmédia Ar Tonelico (notamment composé de trois jeux de rôle), plutôt méconnu chez nous. Ar Nosurge vaut-il le détour malgré tout ?
Plage, ombrage et désespoir
Les Visual Novel sont des romans interactifs dont la traduction est peu fréquente, voire inexistante dans bien des cas. DanganRronpa est un drôle de cas où c'est l'engouement des joueurs, à travers des Let's Play et une traduction amateur, qui a permit sa commercialisation en Occident. Du coup, c'est un peu l'événement quand NIS décide de traduire la suite dans la foulée. Pourquoi Dangan-Ronpa cartonne-t-il autant ?
Entrez dans une dimension toute japonaise
Si Forest Gump jouait aux jeux vidéo, il dirait sûrement que "la vie, c'est comme un jeu japonais : on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Hyperdimension Neptunia : PP, justement, est un titre on ne peut plus étrange dans le paysage ludique occidental. Un jeu de niche par excellence, mais est-il excellent pour autant ?
Grosse colère pour petit format
Sony aime sucer un concept jusqu'à la moelle. Après Jak & Daxter et Sly Racoon, c'est autour de God of War, autre succès de la PlayStation 2, d'être porté sur Vita par Sanzaru Games. Les deux premières aventures du monsieur très en colère désormais dans votre main. En période de sécheresse, les adeptes de la Vita pourraient applaudir mais ça serait les prendre pour des idiots. Explications.
Retour d'un RPG aux sommets
Longtemps espérée par les fans, il aura fallu attendre 2014 pour voir arriver une refonte de Final Fantasy X. En guise de réconfort, Square-Enix nous livre en prime celle de sa suite, le bien nommé X-2. Mais ce portage est-il vraiment à la hauteur des espérances ? Et qu'en est-il de la mouture Vita ?