Grosse colère pour petit format
- Éditeur Sony Interactive Entertainment
- Développeur Santa Monica Studio
- Sortie initiale 5 mai 2014
- Genre Beat'em All
Sony aime sucer un concept jusqu'à la moelle. Après Jak & Daxter et Sly Racoon, c'est autour de God of War, autre succès de la PlayStation 2, d'être porté sur Vita par Sanzaru Games. Les deux premières aventures du monsieur très en colère désormais dans votre main. En période de sécheresse, les adeptes de la Vita pourraient applaudir mais ça serait les prendre pour des idiots. Explications.
L'histoire
Le principe
La question est-donc : vaut-il le coup sur Vita ? Le jeu tourne de manière correcte (25 fps avec peu de baisses de framerate), la maniabilité avec les deux sticks est au top et c'est à peu près tout. Le nombre de QTE présents aurait laissé penser une utilisation intensive des deux écrans tactiles mais il n'en est rien. Au mieux, vous pourrez ouvrir les coffres en rabotant l'écran arrière. La résolution a été écrabouillée, God of War II qui pouvait se targuer d'être l'un des plus beaux jeux PS2 fait mal aux yeux.
D'une manière générale, le portage est peu reluisant. Les menus par exemple sont identiques à la version PS2 mais "écrasés" pour la Vita. Tout cela est très loin des labels HD, d'ailleurs cette mention ne peut être trouvée nul part.
Pour qui ?
L'anecdote
- Deux God of War pour le prix d'un
- La bonne maniabilité
- Aucun effort du côté technique
- Les doublages de l'enfer
Noter un jeu se résume bien souvent à donner une mention à une expérience vécue. God of War et God of War II constituent de très bons jeux qui mériteraient probablement 4. Hélas, cette compilation n'a pas l'objet d'un grand effort et les conditions de jeu ne sont pas optimales. Par conséquent, la question reste en suspend : God of War Collection est sur Vita mais y a-t-il vraiment un intérêt ? Au lecteur de se faire son opinion.