Tests

6 7 8 9 10

Watch_Dogs

Une belle tentative

"Le fils prodigue", voilà comment pourrait être qualifié Watch_Dogs en observant la manière dont Ubisoft en a pris soin. Nouvelle licence, nouveau système de jeu, quatre ans de travail acharné de plusieurs studios Ubi : l'attente était énorme. Et comme dit l'adage, "l'attente c'est 50 % du plaisir". Est-ce que les 50 % restants sont bel et bien dans le jeu ?

Batman : Arkham Origins Blackgate

Bat-metroidvania ?

Les grosses sorties sur consoles de salon sont toujours accompagnées par des spin-off portables. Incapable d'offrir le même gameplay pour des raisons diverses (puissance, contrôles), ces jeux s'apparentent à des effets de bord cherchant à surfer sur la vague du grand frère. En associant Batman et la Vita, le studio Armature tente de relever le niveau et de reste fidèle à la licence Arkham. Une fausse bonne idée ?

Batman : Arkham Origins

La fine fleur du Gotha(m) ?

Comme au cinéma, la mode des prequels finit par rattraper le monde du jeu vidéo : God of War, Gears of War. C'est à la fois une belle occasion de faire vivre des nouvelles aventures à un personnage déjà établi sans modifier sa continuité, et de recycler les ressources graphiques d'un jeu précédent. Dans quelle catégorie se situe ce nouveau Batman ? Entre les deux hélas.

Lego Marvel Super Heroes

Un jeu de moyen héros

LEGO Marvel Super Heroes débarque sur nos consoles alors que les films d'aventure à l'effigie des Héros de Stan Lee se multiplient. Et vu que l'on ne change pas une équipe qui gagne, c'est TT Games qui prend les commandes de ce nouveau jeu de briques avec Warner Bros. Alors jeu "Marvelous" ou "Super vilain" ? Le choix est encore une fois bien compliqué. Explications.

Assassin's Creed IV : Black Flag

Vers de nouveaux horizons ?

Une nouvelle fois, Ubisoft présente sa dernière mouture de l'une de ses séries phares : Assassin's Creed. Après un troisième épisode salutaire qui se déroulait au temps de la lutte pour l'indépendance américaine, c'est maintenant l'univers de la piraterie qui a été choisi. Cela va t-il réussir à l'éditeur et lui permettre de saborder ses concurrents ?

Tribune libre