Un jeu de moyen héros
- Éditeur Warner Bros. Interactive
- Développeur Traveller's Tales
- Sortie initiale 15 nov. 2013
- Genres Action, Plateformes
LEGO Marvel Super Heroes débarque sur nos consoles alors que les films d'aventure à l'effigie des Héros de Stan Lee se multiplient. Et vu que l'on ne change pas une équipe qui gagne, c'est TT Games qui prend les commandes de ce nouveau jeu de briques avec Warner Bros. Alors jeu "Marvelous" ou "Super vilain" ? Le choix est encore une fois bien compliqué. Explications.
L'histoire
Le principe
Tous les personnages ne sont pas égaux malheureusement.
Si les points positifs sont nombreux, un certain nombre de défauts viennent entacher le tableau. Il reste beaucoup de défauts de collisions avec le décor, les ennemis ou les alliés. Les voix ne sont pas celles des films, ce qui gâche vraiment le plaisir. La caméra se place parfois dans un angle strictement absurde. Ces problèmes de caméras amènent souvent la mort ou le fait de se retrouver coincé, donc de recommencer le niveau.
Le multi
Pas de problème, Iron man est là.
Pour qui ?
L'anecdote
L'écran splité n'est pas toujours très bien placé
- Les nouveaux pouvoirs et les supers Heroes qui volent
- Nombreux personnages au choix
- La taille de la ville de New-York
- Une bande son très sympa
- Pas les voix des VF
- Nombreux bugs de collision ou de mise en route de cinématique
- Des passages trop confus entre briques et pièces
- Des blagues qui tombent à plat
Comme ses aînés, LEGO Marvel Super Heroes oscille entre génial et mauvais. Génial parce que le jeu est magnifique, les nouveaux supers pouvoirs sont très cools et la taille de la carte jeu libre est énorme. Mais l'absence des vraies voix françaises des films, certains héros dont la personnalité ne correspond à rien, les blagues qui tombent à plat et de nombreux bugs cassent vraiment le plaisir. Dommage pour un jeu qui aurait pu sans trop forcer, être simplement Marvelous !