Tests

YS VIII : Lacrimosa of Dana

La technique n'est-elle qu'un moyen ?

Développé en 2016 sur PSV par Nihon Falcom, puis porté l'année suivante sur PS4, Ys VIII débarque maintenant sur la Switch. Continuer progressivement d'enrichir le catalogue de la console de Nintendo est un parti pris de Koch Media qui commence à porter ses fruits si l'on considère la quantité. Mais la qualité est-elle présente ?

Vampyr

Vous reprendrez bien une petite gorgée ?

Après les succès de Remember Me et Life is Strange, les studios français de DONTNOD reviennent sur le devant de la scène avec Vampyr. Découvrir Londres dans la peau d'un sang froid et la promesse d'une étreinte éternelle est tellement tentant. Succombez, faites-nous confiance !

Shining Resonance Refrain

Un stéréotype de J-RPG

Sega nous propose de découvrir un de ses RPG, exclusif au sol japonais, sortie en 2014 dans l'archipel. Shining Resonance Refrain réapparaît donc en force et en musique dans une version HD all inclusive. Mais est-ce une bonne occasion d'étoffer votre collection ?

Agony

Un jeu qui porte bien son nom

Après quelques trailers bien mis en avant, Agony pointe enfin le bout de son nez sur consoles et PC. Pourtant, au lancement du jeu, tout semble s'écrouler et le chemin du purgatoire s'ouvre sous vos pieds, poussé lâchement dans le dos par l'équipe de Madmind Studio. De là à penser que ce test soit un enfer, il n'y a qu'un pas.

Detroit : Become Human

Une aventure tout sauf boring

Un jeu, vraiment ? Le studio français Quantic Dream est un habitué du genre, particulièrement clivant, où le scénario est au cœur de titre. Si vous n'aimez pas les "jeux narratifs" où l'émotion prend le dessus sur l'action, passez votre chemin. Pour vous autres, Detroit se rapproche du diamant finement taillé, à la fois dans la continuité des titres du studio mais avec une approche qui lui est propre, cependant parfois un peu simple.

Tribune libre