Tout amateur de jeu de course a un domaine de prédilection. Vous pouvez soit apprécier les simulations poussées telles que Forza Horizon ou Gran Turismo 5. D'autres préfèrent la conduite futuriste d'un WipEout 2048 tout en espérant bientôt pouvoir jouer à un nouveau F-Zero. Votre point commun ? Vous aimez tous défoncer des voitures : FlatOut 4 tombe à pic.
Il faut un sacré cran pour ressortir un titre provenant d'une licence méconnue. En effet, NieR premier du nom sorti sur PlayStation 3 n'avait à l'époque que très peu convaincu, malgré des qualités indéniables. Avec Automata, Yoko Taro désire prouver son génie à la terre entière. Et peut-être qu'avec ce jeu, arrivera t-il à entrer au panthéon des grands, aux côtés de Kojima ou Miyazaki.
Promenez-vous dans les bois tant que...
L'histoire de Kona a démarré par un crowdfunding réussi du studio Parabole. Cet entrain se ressent fortement dans ce périple du Grand Nord, où les histoires légendaires font tout pour transpercer l'écran et s'installer dans votre esprit. Des jeux comme Kona il y en a plein, mais il est aussi unique en son genre.
Vous aimerez jouer avec de gros engins
Farming Simulator 17 vient chaque année, au temps des labours, annonçant d'emblée un carton commercial. La qualité de sa simulation et la richesse de son contenu fidélise les fans purs et durs. La question est de savoir si les nouveautés de Farming Simulator 17 justifient son achat pour qui disposerait d'un précédent volet ? Sait-il enfin attirer de nouveaux joueurs ou se contente t'il de parfaire un système déjà bien rôdé ?
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir Danganronpa sur PSP, cette compilation est l'occasion rêvée puisqu'elle regroupe les deux épisodes. Ainsi, étendu sur votre canapé, recouvert d'un plaid, elle permet un confort de lecture optimale. Au pire, vous serez déjà sur place pour une petite sieste. En bon représentant du Visual Novel, il ne s'agira presque que de lecture. Danganronpa repose sur le huit clos, des étudiants enfermés dans un lycée à la merci d'un ours psychopathe qui les entraînera dans une valse macabre.
I'm glad it's your birthday !
Il devait simplement se nommer Birthdays mais le projet était si ambitieux que le Beginning est apparu pour démontrer le potentiel du projet. Peut-être parce qu'il fallait rassurer et renflouer les caisses à mi-parcours. En tout cas Birthdays the Beginning est arrivé trop tôt, en l'état il s'en vendra peu. Trop spécifique, trop brut et pourtant quelle expérience !