...ou Snake casse
- Développeur Sumo Digital
- Sortie initiale 29 mars 2017
- Genre Plateformes
Vous n'en rêviez pas et pourtant ils l'ont fait. Les petits gars de Sumo Digital ont ressuscité le Snake. Oui, près de 20 ans après l'explosion du Nokia 3310. Et le principe n'a pas totalement changé. Il est toujours question de diriger un serpent et de ramasser des objets. Mais avec de la 3D et un excellent moteur physique, Snake Pass semble s'éloigner fortement de son prétendu ancêtre.
Le principe
Le gameplay
Les pièces vous obligent à prendre des risques.
Dommage que cette fichue caméra vienne ternir cette superbe expérience. Jamais placée où il faut. Souvent incontrôlable. Elle parvient à rendre le jeu plus frustrant qu'il ne devait l'être. Et au bout de votre dixième mort sur un passage plus délicat, elle risque de se ramasser vos insultes en pleine face. Et ce ne sont pas ces checkpoints souvent mal placés qui viendront à sa rescousse.
L'emballage
Noodle a vraiment une bonne bouille.
Pour qui ?
Certains obstacles vous demandent de déclencher des mécanismes.
L'anecdote
Noodle peut également nager sous l'eau.
- Le gameplay avant tout
- La physique de Noodle
- La sensation de progression
- Le challenge proposé
- L'univers coloré et mignon
- Les expressions faciales de Noodle
- Les checkpoints mal placés
- La caméra à la ramasse
- La caméra frustrante
- La caméra, votre seul ennemi
Si seulement. Si seulement cette caméra n'était pas totalement à la ramasse. Si seulement cette caméra ne rendait pas le jeu plus frustrant qu'il ne devrait l'être. Snake Pass aurait pu être un excellent jeu. Avec son univers coloré, sa courbe de progression difficile mais gratifiante et cette physique du serpent surprenante : il avait tout pour lui. Mais si la patience est l'une de vos vertus et que vous aimez les challenges, vous retrouverez tout de même un jeu frais et original. Un petit coup de cœur, donc. Mais qu'est-ce que c'est rageant d'être passé si près de l'excellence !